Différentiation du trophectoderme

Pour les questions portant sur le cours sur la Première semaine du développement et l'implantation
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Différentiation du trophectoderme

Message par Histidilde »

Bonjour !
Je me demandais, si le Trophoblaste se différencie à J8 en ST et CT, comment est il possible sur le schéma à J8 de toujours observer le Trophoblaste ?

Idem pour l’embryon didermique : comment peut on observer l’hypoblaste ET la masse cellulaire interne ?

(J’ai joint des photos de mon cours Médisup)

Merci d’avance ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Différentiation du trophectoderme

Message par Lise »

Hey !
Toute la differenciation ne se fait pas d'un coup ! Ce n'est pas parce que le trophoblaste donne le ST et CT que à partir du moment où il commence à donner ces tissus il disparait ;)

C'est comme si je te disais : comment ça se fait que, à partir du moment où j'ai commencé à manger un gâteau, il ne soit pas déjà fini ? Peut-être même qu'il en reste les 3 quarts pour pouvoir être mangé plus tard par quelqu'un d'autre ^^
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Répondre

Retourner vers « 6) Première semaine du développement et implantation »