Histologie, Q25, page 33 item E" chapitre 1

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's Histologie
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Verrouillé
Loréna
Messages : 6
Enregistré le : 09 octobre 2019, 22:57

Histologie, Q25, page 33 item E" chapitre 1

Message par Loréna »

Bonsoir, j'avais une question par rapport à l'item E du Q25 page 3 du chapitre introductif d'histo :P

Dans le Tut d'histo p19, il est écrit concernant l'élastine : " nécessite une coloration à la fuschine-résorcine ou l’orcéine ou l’oxone (pour les fibres oxytalanes seulement) à apparaît alors en un réseau noir/violet anastomosé en MO ".
Or dans le QCM 25 p 33, dans l'item E, il est écrit : " Les fibres élastiques sont observables avec une coloration à la fuschine orcéine. " Pensant que mettre orcéine à la place de résorcine était un piège, j'ai mis faux, sauf que l'item est compté comme bon dans la correction du Tut.

Ma question est du coup, :D : Est-ce que c'est la même chose ou pas ? ;)

En faisant les QCM, il m'a semblé également que il y avait un décalage de correction à partir de l'item 26 et que du coup on n'avait pas la correction pour le dernier QCM ( sauf erreur de ma part, j'ai vérifié mais peut être que je me suis trompée avec les 4h d'histo dans la tête :lol: )

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour votre réponse !

"
marionbp
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 10 septembre 2017, 23:32

Re: Histologie, Q25, page 33 item E" chapitre 1

Message par marionbp »

Effectivement, tu as l'oeil ! Erratum validé. Et pour les QCMs de la sixième session yes on est au courant on essaye de les refaire au plus vite ;)
P2 Médecine
RP Histo
CM Khôlles
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »