Ganglions sympathiques et parasympathiques

Pour les questions portant sur les cours sur les Tissus nerveux
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

Ganglions sympathiques et parasympathiques

Message par leïla »

Coucou, je me demandais, en regardant les coupes des ganglions sympathiques et parasympathiques s'il y avait une différence de taille entre les corps cellulaire ou si c'est dû au grossissement de la coupe

Image

je n'ai pas réussi à retrouver la photo d'un ganglion parasympathique mais sur celle du cours on n'y voit que 3 neurones parasympathiques. Bon je sais que c'est un peu pointilleux et que ça ne risque pas de tomber au concours mais je suis curieuse :D
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Ganglions sympathiques et parasympathiques

Message par Aloux »

Salut !

Tout d'abord, désolé pour ce délai un peu long, on était un peu occupé ces derniers temps :cry: :cry:

C'est super bien d'être curieuse ! Par contre, je t'avoue que je ne sais pas vraiment non plus :lol:

Si cela ne fait pas partie du programme je ne vois pas vraiment comment je peux répondre à ta question :? :?

En tout cas, dans le cours de cette année (1:54:00), il a mis ces deux coupes histologiques correspondant au ganglion sympathique et parasympathique.

En vrai, les images du cours sont susceptible de tomber le jour du concours. Donc savoir les reconnaître peut être très utile. Après si c'est vraiment une différence caractéristique je ne sais pas X.X

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bon Courage ! =D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Répondre

Retourner vers « 5) Les tissus nerveux »