Définitions : chapitre Tissus conjonctifs

Pour les questions portant sur les cours sur les Tissus conjonctifs
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
nasnous
Messages : 17
Enregistré le : 20 septembre 2019, 19:06

Définitions : chapitre Tissus conjonctifs

Message par nasnous »

Salut !

Alors je suis en plein bourrage de crâne apprentissage enjoué de l'histologie et certains termes sont à mes yeux pas très clairs. Je viens donc appeler à l'aide. Que veux dire stroma exactement ? J'ai l'impression que ce mot est repris à plusieurs sauces (moelle osseuse, cornée...) J'ajouterai également à ma recherche lexicale (enfin plutôt ma requête lexicale :lol: ) le mot Aponévroses.

Merci d'avance :)
PACES
P2 médecine
CM Rédac Chef
Qwantin
Vieux tuteur
Messages : 21
Enregistré le : 22 octobre 2018, 18:24

Re: Définitions : chapitre Tissus conjonctifs

Message par Qwantin »

Salut!!

Eh ouais bienvenue dans le merveilleux monde de l'histo!! Non plus sérieusement bravo de t'y mettre déjà maintenant, comme tu l'as vu c'est un matière dense et donc plus tu t'y prends tôt mieux c'est ;)
Alors l'aponévrose tu le reverras en anat sur les schémas mais c'est en gros une partie fibreuse qui va soit raccorder ton muscle à l'os, séparer deux muscles très proches ou alors l'entourer pour le protéger. Et le stroma c'est une enveloppe qui entoure certains organes comme les ovaires.

Voilà si tu as d'autres questions ou que c'est pas encore claire n'hésites pas ;) et bon courage pour l'histo!!
3A Pharma PXI
Ex-tuteur Bioch
Ex-tuteur BDR
Ex-tuteur Histo-Anat

Ex-tuteur Physio
Ex-tuteur ICM
Ex-tuteur Droit

Réponds aussi à pleins de questions
nasnous
Messages : 17
Enregistré le : 20 septembre 2019, 19:06

Re: Définitions : chapitre Tissus conjonctifs

Message par nasnous »

Dacodac ! Merci beaucoup !
PACES
P2 médecine
CM Rédac Chef
Répondre

Retourner vers « 3) Les tissus conjonctifs »