Types de cellules dans les épithéliums

Pour les questions portant sur les cours sur les Epithéliums
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
maddy.s
Vieux tuteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2019, 23:37

Types de cellules dans les épithéliums

Message par maddy.s »

Bonsoir,
dans un des QCMs du tutorat, un item disait que les épithéliums respiratoires avaient 3 types cellulaires, et que les épithéliums intestinaux en avaient 2. Mais en micro-anatomie dans l'intestin il est décrit 3 types de cellules comme entérocytes, caliciformes, sécrétrices avec entérochromaffines et de Paneth (enfin d'apres ce que j'ai compris) donc je ne comprends plus très bien... Les cours se contredisent entre eux (diff profs) ou je n'ai pas compris ?
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11

Re: Types de cellules dans les épithéliums

Message par Eol »

Salut !
Non tu as bien compris les cours se contredisent entre eux. C'est un des problèmes récurrents, il faut à la fois savoir relier les cours entre eux pour retenir un ensemble logique et en même temps les séparer car les profs ne racontent pas toujours la même chose. Donc pour l'histologie (UE 2) tu as bien 3 types cellulaires pour les épithéliums respiratoires et 2 pour les intestinaux alors que en histo-anat (qui est donc de l'UE 5), on peut te dire autre chose donc il faut retenir les différentes versions.
Voilà voilà bon courage ! ;)
4e année de médecine

Ex-Tuteur d'un peu partout
Ex-Délégué Info de C2SU

Toujours disponible pour toutes vos questions ;)
maddy.s
Vieux tuteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2019, 23:37

Re: Types de cellules dans les épithéliums

Message par maddy.s »

Merci ! Compliqué quand meme..
Répondre

Retourner vers « 2) Les épithéliums »