Grandes familles de tissus

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
victoriafrchtti
Messages : 20
Enregistré le : 09 octobre 2019, 11:17

Grandes familles de tissus

Message par victoriafrchtti »

Bonjour !

Je voulais vous poser une question par rapport à un item sur lequel je suis tombée deux fois et où l'on donnait deux réponses différentes, un coup vrai et ensuite faux:

Parmi les propositions suivantes concernant les grandes familles de tissus, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
B. Il existe 5 grandes familles de tissus qui sont les épithéliums, les tissus conjonctifs, les tissus squelettiques, le tissu musculaire et le tissu nerveux.


Pour moi l'item est faux, car tout d'abord dans le tut' il est marqué qu'il existe QUATRE grandes familles de tissus (puisque t squelettique + t conjonctif= t mesenchytameux).
Sauf que dans une série de qcm il était marqué que c'était vrai, du coup je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour la réponse :)
evaaa
Vieux tuteur
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2018, 21:35

Re: Grandes familles de tissus

Message par evaaa »

Salut !

Comme tu l'as dit, il y a bien 4 familles de tissus et l'item ressemble à un piège (le correcteur est tombé dedans aussi ?)

bon courage !
P2 médecine
RP tut histologie
Tutrice membre sup
Avatar du membre
Raed
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2018, 21:28

Re: Grandes familles de tissus

Message par Raed »

Salut!

A mon avis il faut là encore se référer à ce que dit le prof : souvent il y a désaccord entre les supports externes (Tutorat et prépa). Dans le tut de l'année dernière j'ai bien quatre familles de tissus (épithéliaux, musculaires, nerveux, mésenchymateux - ce dernier comprenant tissus squelettique et conjonctif).
Tutrice cachée dans l'ombre
Là où on a besoin d'elle
Ex Paces / Ex L1 et L2 bio
Pédeuse - Dr en chargement
✨ Dazai ✨
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »