[Cellule Matrice] L'intégrine

Pour les questions portant sur le cours sur les Jonctions cellules-cellules et cellules-matrice
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Carbocation
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2019, 22:51

[Cellule Matrice] L'intégrine

Message par Carbocation »

Bonjour/Bonsoir, dans le cours sur la cellule et son environnement il est dit que l'intégrine est un hétérodimère composé d'une chaine alpha et beta
Mais il est également dit que la chaine alpha est composée de 2 sous-unités reliées par un pont disulfure
Je me demandais donc si l'intégrine ne devrait pas plutôt être un trimère plutôt qu'un dimère ???
Je vous souhaite une agréable journée !
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Cellule Matrice] L'intégrine

Message par Eol »

Hello,
tu as raison, il y a bien deux chaînes : alpha et bêta et on dit juste après que que la chaîne alpha est constitué de deux sous-unités donc ça pourrait éventuellement porter à confusion mais dans ce cas là tu n'as vraiment pas besoin de t'embêter, le poly indique noir sur blanc que c'est un hétérodimère et c'était aussi le cas notre année (et avant aussi) donc ne vas pas chercher plus loin et retiens le comme c'est écrit.
Je sais bien que parfois on comprends pas trop et ça peut être ambiguë ou contradictoire (donc tu fais bien de demander) mais quand c'est écrit tel quel comme ça, il faut pas se torturer l'esprit ;) bon courage, je te souhaite aussi une bonne fin de journée !
Carbocation
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2019, 22:51

Re: [Cellule Matrice] L'intégrine

Message par Carbocation »

Eol a écrit :Hello,
tu as raison, il y a bien deux chaînes : alpha et bêta et on dit juste après que que la chaîne alpha est constitué de deux sous-unités donc ça pourrait éventuellement porter à confusion mais dans ce cas là tu n'as vraiment pas besoin de t'embêter, le poly indique noir sur blanc que c'est un hétérodimère et c'était aussi le cas notre année (et avant aussi) donc ne vas pas chercher plus loin et retiens le comme c'est écrit.
Je sais bien que parfois on comprends pas trop et ça peut être ambiguë ou contradictoire (donc tu fais bien de demander) mais quand c'est écrit tel quel comme ça, il faut pas se torturer l'esprit ;) bon courage, je te souhaite aussi une bonne fin de journée !
oki merci beaucoup :D
Répondre

Retourner vers « 10) Jonctions cellules-cellules et cellules-matrice »