QCM 5 - 2016 p150

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S1? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
vlada
Messages : 14
Enregistré le : 16 octobre 2019, 10:01

QCM 5 - 2016 p150

Message par vlada »

Bonjour,
je ne comprends pas la correction de l'item B,
On a :
(1) : n(PH3)= n0 - 4k
n(g)= n0 + 2k

Comment en déduit on : k= [n(g) × n0]/2 ?
Est-ce que ça ne devrait pas être plutôt : k= [n(g) - n0]/2 ?

Pareil pour la suite ça ne colle pas, si k=[n(g) × n0]/2 et qu'on remplace k dans l'expression (1), on n'obtient pas ce qui est écrit dans la correction.
Et si on remplace k par [n(g) - n0]/2 on obtient :
n(PH3)= 3n0 - 2ng
et pas n(PH3)= 3n0 × 2ng
Avatar du membre
Audam
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 23 septembre 2017, 16:12

Re: QCM 5 - 2016 p150

Message par Audam »

Salut ! :)

J'viens de rép à "un de tes collègues" sur ce même item :lol: La correction de cet item à un problème depuis plusieurs années et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes et incohérences.

Par contre je suis d'accord avec toi et ton raisonnement ;) tu ne comprend pas parce qu'il y a un truc qui ne va pas ! Passe pas trop de temps sur la correction de cet item puisqu'elle est erronée

Bonus ptit message de motivation :
CROIS EN TOI ET FAIS TOI CONFIANCE: tu as énormément travaillé durant ces 4 mois et le travail paye toujours ;) Tu peux être fier de toi d'en être arrivé jusque là, en tout cas moi je le suis (et les autres tuteurs aussi :D) <3
Dernier ptit effort à fournir avant la déliiiiiiivrance et les vacances si bien méritées :D Courage !
P2 médecine

Tuteur Biophy, Biostats et UECS2

Rédacteur tut' biophy
Rédacteur tut' UECS2

Si tu as une question (cours, orga,...) ou une blague pas mal n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Annales »