Conseil pour retrouver des intermédiaires réactionnels

Pour les questions portant sur les cours sur la Réactivité des fonctions trivalentes (acides carboxyliques, esters, anhydride, thioesters et amides)
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Conseil pour retrouver des intermédiaires réactionnels

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour !:)
Quand on a un ex avec plein d'intermédiaires réactionnels et qu'on doit retrouver lesquels sont corrects, est ce que vous conseillez de toujours commencer par refaire soi même le mécanisme ? En cb etc...j'ai toujours commencé par éliminer les molécules impossibles ensuite je comparait les molécules et les items qui restaient et ça a toujours bien marché. Mais je sais pas si en situation de stress du concours c'est si fiable que ça... Et d'un autre côté refaire le mécanisme en entier ça me paraît prendre du temps, surtout que ça peut être stressant et embrouillant si au final on arrive pas à le refaire. Enfin bon du coup je m'en remet à vos conseils !!:))
Merci :)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
gaellecln
Vieux tuteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 septembre 2018, 10:28

Re: Conseil pour retrouver des intermédiaires réactionnels

Message par gaellecln »

Hey !
C'est toujours bien d'éliminer les propositions qui sont impossibles dès le début, ça te fais gagner du temps et t'évite de les cocher par erreur si tu refait le mécanisme, je le faisait aussi :D . Globalement c'est mieux de ne pas changer ta méthode à quelques jours du concours donc si tu en as trouvé une qui fonctionne et qui te va, continue à la faire. Tu peux quand même t'entrainer à refaire le mécanisme au cas où ta méthode ne suffit pas pour répondre au QCM.
Bon courage ;)
Répondre

Retourner vers « 5) Réactivité des fonctions trivalentes »