Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Répondre
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Mélo »

Salut =),

Parce qu'on vous en donne toujours plus, la team SF vous a concocté un sujet bonus ^^. C'est donc avec plaisir que je vous annonce que vous pourrez faire un sujet supplémentaire d'UE M en ligne sur MONTUTORAT, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28. Ce sujet portera encore une fois sur l'ensemble du programme et donnera lieu a a une correction détaillée en ligne et un classement dès lundi ;) (les geeks sont décidément trop forts ^^)

Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des erratas, des compliments ... C'est ici que ça se passe ;).

Comme d'hab, je débloquerais ce topic une fois que l'épreuve ne sera plus accessible, et j'éditerai ce post pour que les éventuels érrata soit facilement visibles.

Bisous bisous.
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Noemie11 »

Salut ! :D

Tout d'abord Un GRAND merci a vous toutes pour ce super sujet bonus ! Il est vraiment excellent, rien a redire dessus :D
Vous avez géré ;) et le concept de correction avec les pourcentages de réussite, c'est top !

J'ai juste une petite question qui peut paraître bête mais a ce stade, c'est pas grave ^^ ...
Quand on demande si une hormone est produite par le placenta, si elle l'est pas le trophoblaste c'est quand même bon :? ?Il y avait une question comme ça qui comprenait l'HCG l'hpl et d'autres hormones mais j'ai pas le sujet sous la main...

Merci !!
Et sinon je sais pas trop oú dire ça mais le classement d'ueM bug (probablement a cause des changement sur le site...) il y était ce matin mais il a disparu de montutorat dans l'après midi...
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Halygraves »

Noemie11 a écrit :Et sinon je sais pas trop oú dire ça mais le classement d'ueM bug (probablement a cause des changement sur le site...) il y était ce matin mais il a disparu de montutorat dans l'après midi...
Pour les compliments et/ou les bugs sur la gestion des classements et la réalisation de l'épreuve sur montutorat, il faut soit aller dans le topic dédié à l'informatique du forum, soit envoyer un MP à Ali : c'est son équipe et lui qui s'occupe de tout ce qui touche à l'informatique sur le site.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Noemie11 »

Halygraves a écrit :
Noemie11 a écrit :Et sinon je sais pas trop oú dire ça mais le classement d'ueM bug (probablement a cause des changement sur le site...) il y était ce matin mais il a disparu de montutorat dans l'après midi...
Pour les compliments et/ou les bugs sur la gestion des classements et la réalisation de l'épreuve sur montutorat, il faut soit aller dans le topic dédié à l'informatique du forum, soit envoyer un MP à Ali : c'est son équipe et lui qui s'occupe de tout ce qui touche à l'informatique sur le site.
Ok ! :)
ÉDIT: c'est réglé pour le problème des classements !
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par mathilde5 »

Salut les sages-femmes!! :D d'abord un grand merci pour tout le mal que vous vous donnez pour nous, c'est vraiment super!! J'ai une petite question, j'ai trouvé le sujet difficile en fait (après c'est peut être moi ^^) mais du coup, au niveau du concours, c'est la même difficulté? Parce que je croyais bien connaître les deux premier chapitre sur le placenta les villosités tout ça et même cette partie la j'ai eu du mal :( bon après le jour où je l'ai fait j'étais pas au top de ma forme c'est peut être pour ça ;) Bref voilà je voulais juste savoir ça, merci d'avanceeee :D

EDIT: Et je suis d'accord avec Noémie, pour moi quand c'est produit par le trophoblaste c'est donc produit par la placenta logiquement... :)
SMa2 <3
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Mélo »

Bah heu OUIIII Synthétisé par le trophoblaste = synthétisé par le placenta. (parce que le trophoblaste c'est un constituant du placenta ^^)

La proposition dont tu parles c'était "L’HCG, l’hPL, le VEGF et le CRH sont des hormones peptidiques synthétisées par le placenta." et la réponse est VRAIE. Qu'est ce qui vous perturbe ? ^^

Niveau difficulté, regarde les annales (enfin surtout le concours de l'année dernière et la moitié de celui d'il y a deux ans), et juge par toi même ;). (mais il est fort probable que les tutrices soient un peu plus vicieuses que les profs ^^)
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par Noemie11 »

D'accord merci, j'étais pas sûre =)
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Sujet bonus d'UE M [en ligne]

Message par mathilde5 »

Ok merci Mélo, ouais je vais regarder les annales ;)
SMa2 <3
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »