Tuto UE M du 06/04

Répondre
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Tuto UE M du 06/04

Message par Mélo »

Salut =)

Le sujet du 06/04 portera sur l'ensemble du programme d'UE M.
Si vous avez des questions, des remarques, des errata, des critiques ou des compliments (bah oui ^^) a faire a propos de ce sujet, c'est ici que ça se passe.

Je débloquerais le sujet juste après l'épreuve, et j'éditerai ce message pour que les éventuels errata soient facilement visibles.

Bisous.


EDIT :

QCM 6, item E : A ce stade du développement on parle d'embryon et non pas de fœtus. (donc VRAI si on remplace le terme fœtus par embryon)
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Bleuette
Messages : 15
Enregistré le : 24 février 2013, 16:16

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par Bleuette »

Super sujet d'UEM merci beaucoup à vous toutes!!
Des petits pièges qui vont rager mais c'est bien justement ça montre qu'il faut être plus attentive.
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par marina »

Salut :D
rien à dire, il était vraiment bien le sujet, moi j'ai bien aimée les petits pièges car je sais que la prochaine fois ,je ne ferais plus les même fautes :)
Vous avez assurée !!! ;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par Mélo »

Merciiiiiiiii ça fait tellement plaisir =D. C'est ce genre de messages qui donne envie d'être les meilleures tutrices possibles ^^. Je suis ravie que le sujet vous ait convenu ^^. J'espère que les corrections détaillées vous auront aidées a bien comprendre vos erreurs ;). Si jamais quelque chose vous échappe n'hésitez pas ...

Malheureusement ce sujet n'était pas parfait =( ... Noémie m'a fait remarqué une erreur de vocabulaire (non ce n'est pas un errata, je refuse ce mot :p) :
QCM 6, item E "jusqu’à 8 SA, l'O2 est toxique pour le fœtus", c'est effectivement VRAI, mais a ce stade du développement on ne parle pas encore de fœtus, mais d'embryon ... Donc désolé ce n'étais pas un piège, mais une erreur de vocabulaire ...
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par Noemie11 »

Mélo a écrit :Merciiiiiiiii ça fait tellement plaisir =D. C'est ce genre de messages qui donne envie d'être les meilleures tutrices possibles ^^. Je suis ravie que le sujet vous ait convenu ^^. J'espère que les corrections détaillées vous auront aidées a bien comprendre vos erreurs ;). Si jamais quelque chose vous échappe n'hésitez pas ...

Malheureusement ce sujet n'était pas parfait =( ... Noémie m'a fait remarqué une erreur de vocabulaire (non ce n'est pas un errata, je refuse ce mot :p) :
QCM 6, item E "jusqu’à 8 SA, l'O2 est toxique pour le fœtus", c'est effectivement VRAI, mais a ce stade du développement on ne parle pas encore de fœtus, mais d'embryon ... Donc désolé ce n'étais pas un piège, mais une erreur de vocabulaire ...
Mais non mais non ! C'est pas un errata, juste un petit détail !
Ce sujet était parfait, ni trop facil, ni trop dur, faisable quoi :D

Merci beaucoup !
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
anhdao
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 août 2011, 23:25

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par anhdao »

Super sujet !!! Rien à dire...Merci beaucoup :D Moi j'aime les sujets parfaits !!! La prochaine fois ca sera la bonne (je ne tomberai pas dans les pièges :twisted: )
Vieille p1- future ingénieure
5A Génie Biomédical à Polytech Marseille
PeiP 2 Post PACES Polytech-UPMC
EX-Tutrice BIOSTATS
EX-Tutrice Histoire De La Médecine
Ex-Tutrice Bioch' pour vous servir :D
Ex-Tutrice Physique!!(je me cache de suite)

Dodo Yakuza
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par Mélo »

Sa fait chaud au coeur ^^. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE vos messages XD. (mais en dehors des compliments, on accepte aussi les critiques constructives ^^)

Samedi matin vous êtes deux a être venue me voir pour me demander d'où sortaient les item B et D du QCM 17, et là je viens de recevoir la même question de la part de ma fillotte ... Donc je viens vous en parler ici pour tous ceux qui ce posent la même question sans oser venir en parler :p. C'EST A LA FIN DU POLY, dans le chapitre d'immuno. Alors oui je sais bien que la prof n'a pas fini le cours, mais dans les quelques diapo qu'elle n'a pas fait, elle ne parlait que de la pré éclampsie ... Donc même si elle avait finit sont cours, elle n'aurait pas parlé des notions abordées dans ces deux items et il aurait de toute façon fallu les apprendre via le poly ... (donc on a préféré vont entraîné dessus EXPRES au cas ou ça serait tombable)
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Tuto UE M du 06/04

Message par Mélo »

Je vous laisse une partie du message de Clochette, et je transfère le reste dans "le monde des SF" car c'est un peu plus approprié ^^ et plus facilement trouvable pour ceux qui ne lisent pas forcement ici :p.
Clochette a écrit :Coucou tout le monde ,

Déjà je voulais vous remercier pour les compliments sur notre premier sujet d’UEM contente que ça vous ai plus, ça été fait avec amour et puis on a une équipe du tonnerre :D !!!
Je voulais aussi remercier ceux qui sont restées dans l’amphi pour le sujet :) et n’hésitez pas à venir au prochain hein :) !!!

Ps : si vous avez des questions sur le sujets les cours tout ca on ne le dira jamais assez n’hésitez pas :)
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »