Immunité de la grossesse

mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Immunité de la grossesse

Message par mathilde5 »

Premier post sur le fofo UEM, OUIIIIIII :mrgreen: bon ok j'arrête le flood :P

J'aurais voulu savoir, la prof a dit beaucoup de choses qui n'avaient l'aire d'être dans le poly... Je n'ai pas encore lu le cours donc peut être que je me trompe aussi :oops: Je sais que la référence c'est POD mais le poly suffit ou il vaut mieux apprendre ses diapos? :)

Autre chose,y a-t-il des personnes qui ont assisté au cours en amphi ce matin? Car moi je l'ai regarder de chez moi sauf que problème, la vidéo s'est coupée avant la fin et j'ai entendu une personne qui parlait à la prof (ça a coupé pile au moment où la prof a dit "oui j'ai bien compris"). Du coup, que s'est-il passé après? :/

Merci pour votre future aide :D
SMa2 <3
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Immunité de la grossesse

Message par Mélo »

Petite pointe d'émotion pour l'inauguration de la partie Maïeutique du forum ^^.

Heu bah déjà je peux te dire que les diapo seules ne suffisent pas, parce que l'année dernière j'ai appris avec les diapos et j'ai eu une petite surprise le jour du concours .... Tu sais ils arrêtent pas de dire que la référence c'est POD, pour se protéger des incidents comme il y a deux ans (on a repasser l'UE 7 parce qu'il y avait eu une question sur des diapo et qu'ils ns avait dit d'apprendre que le poly), mais les tutrices qui se chargent de l'immuno ont taffé uniquement leur poly et ont grave géré au concours ... (elles vous en parleront mieux que moi quand elles passeront par là) donc j'aurais tendance a dire POLY +++ qui est grave complet, et lire les diapo quand même pour quelques explication supplémentaires sur certains points.

Et euuuuuuh ma super P1 infiltrée (dédicasse ^^) m'a dit que vous n'avez pas eu le temps de faire la pré éclampsie =O ! Dès que vous avez des news de FK pour savoir si vous devez quand même apprendre ou pas ce qui est dans le poly mais que la prof n'a pas eu le temps de dire (parce que la pré éclampsie c'est un peu LE truk important lol), dites le moi qu'on ait le temps de modifier les sujets et de ne pas vous mettre des QCM hors sujet :p.
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
tiziel
Messages : 7
Enregistré le : 03 septembre 2010, 22:12

Re: Immunité de la grossesse

Message par tiziel »

Coucou!

Alors effectivement comme l'a dit mélo, l'année dernière j'avais juste bossé le poly qui est déjà énoooooooooorme et j'ai eu une plutôt jolie note d'uem! ^^ mais je pense qu'il faut quand même jeter un coup d'oeil sur les diapos mais si vous connaissez bien le poly je pense que vous devriez gérer ;)

Sinon vous avez eu tous vos cours de maieutique? Comment ça se passe? Vous aimez?
Bon si vous avez des questions on est là!

Bon courage!
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Immunité de la grossesse

Message par Monshu »

Merci à Mélo et Tiziel! Je me posais la même question ^^
Perso j'ai vraiment aimé le cours sur le placenta :D! Mais l'immuno un peu moins (enfin surtout les rappels sur l'immunité générale... Sinon la deuxième partie était plus intéressante :) .
Sinon c'est bizarre que FK ne nous ait toujours pas envoyé de mails... C'est chiant quand la vidéo coupe avant la fin :|
Et sinon, non on a pas encore eu tous les cours, juste le premier cours sur le placenta te donc l'immuno. Voilà :)!
SMa3

Ex-RM UEM ♥
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Immunité de la grossesse

Message par mathilde5 »

D'abord merci à tous pour vos réponses :D

Oui en fait j'envisageais de faire ça, le poly et ensuite lire les diapos et éventuellement apprendre ce qui est en plus :)

Oui Monshu, le placenta j'ai trop kiffé aussi (à par au début quand elle a fait les rappels d'embryo :roll: lol) et l'immunité a l'aire un peu dure quand même ^^

En tout cas merci de votre aide et merci d'être la! :mrgreen:
SMa2 <3
Avatar du membre
Clochette
Messages : 20
Enregistré le : 15 novembre 2012, 20:53

Re: Immunité de la grossesse

Message par Clochette »

Bonsoir bonsoir :) !!

Je voulais tout d'abord vous souhaiter encore bien du courage pour le mois qui va arriver on est plus très loin de la fin de l'année alors DONNEZZZ TOUT LES P'Tiiiii LOUPS :D !!
Alors vous voyez l'UEM c'est the BEST of the BEST :D !!

Pour l'immuno pour ma part j'avais bossé avec les deux à la fois le cours du poly qui est vraiment bien puis les diapos ou y'a quand meme quelques illustrations permettant de mieux comprendre et meme si avec les deux y'a des redites y'a aussi des petits trucs en plus et ca permet d'être sure d'avoir bien compris parce que c'est un chapitre qui est pas évident a apprendre car comme vous l'avez vu il y a pleins de ptits détails :) !! Donc moi je vous dis poly++ et diapos++ :D !!

Vali Valou c'était un p'tit coucou du soir !!

Pleins de bisous a tous et a toutes et biensur à nos fidèles toujours là :) Monshu et Mathilde5 :) !!!

Clochette
Avatar du membre
Mélo
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 28 août 2012, 00:27

Re: Immunité de la grossesse

Message par Mélo »

Monshu a écrit :Sinon c'est bizarre que FK ne nous ait toujours pas envoyé de mails... C'est chiant quand la vidéo coupe avant la fin :|
Je vous encourage a envoyé un mail a FK ou carrément a appeler la scola si d'ici demain vous n'avez toujours pas de mail ... "Parce que bon c'est QUE l'UE M alors pourquoi se presser si sa n'intéresse qu'une infime partie des PAES ?" (-_- ...)
L3 maïeutique (aka SMa 3), Sage-Pouf représente =D
Ex Tutrice et RM UE M, en voie de reconversion =p
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Immunité de la grossesse

Message par mathilde5 »

Merci pour tes encouragements Clochette! Toujours fidèle compte sur nous :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Mélo ^^
SMa2 <3
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Immunité de la grossesse

Message par Monshu »

Merci à Clochette :D!

Et oui Mélo, je viens de lui envoyer un mail :)
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Roxane88
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2011, 19:59

Re: Immunité de la grossesse

Message par Roxane88 »

En fait la prof était en retard et elle voulait absolument finir son cours.

A 12H50 F.K. est arrivée, a dit à la prof qu'il fallait arrêter le cours, sinon les autres ne pourrait pas le voir, mais elle a préféré continuer une bonne dizaine de minute. Mais je vous rassure, rien de transcendant n'a été dit, tout est dans les diapos.

Déjà apprendre tout le reste va être un challenge :s
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »