Addition d'une seconde double-liaison

Pour les questions portant sur le cours sur les Lipides
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
MinorantDéter
Messages : 220
Enregistré le : 31 août 2019, 17:07

Addition d'une seconde double-liaison

Message par MinorantDéter »

Bonjour dans le cours il est dit que l'addition d'une seconde double liaison ne se faisait que entre le la double liaison en position 9 à partir du l'acide carboxylique et le groupe carboxyle lui-même or on peut voir des acides aminés oméga 6 Omega 3 qui ne sont pas orientés vers la fonction carboxyle comment se fait-il alors?
Merci
Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo !
Subete no gisei wa ima kono toki no tame ni!
Il faut que j'aille voir de l'autre coté du mur :x !
Qwantin
Vieux tuteur
Messages : 21
Enregistré le : 22 octobre 2018, 18:24

Re: Addition d'une seconde double-liaison

Message par Qwantin »

Salut!!

Alors déjà attention au vocabulaire que tu utilises, on ne parle parle pas d'acides aminés ici mais d'acides gras... Les acides aminés ce sont les 20 que tu as appris dans le cours des protéines et qui sont les constituants des protéines. Les acides gras ce sont des constituants des lipides. :)

En gros dans le cours, il te dit que la réaction d'addition d'une seconde double-liaison est toujours entre n-9 à partir du COOH et le groupe COOH chez les animaux. Pour les oméga 6 et 3, il te donne les exemples de l'acide linoléique et alpha linoléique. Or il te dit après qu'ils ne peuvent pas être fabriqués par les animaux donc je pense que c'est pour ça. Donc quand il te dit toujours entre n-9 et COOH je pense qu'il parle de la réaction d'addition que peuvent réaliser les animaux mais qu'il peut y avoir des doubles liaisons après n-9.

Sinon n'hésites pas à poser la question dans le canal question ;)
3A Pharma PXI
Ex-tuteur Bioch
Ex-tuteur BDR
Ex-tuteur Histo-Anat

Ex-tuteur Physio
Ex-tuteur ICM
Ex-tuteur Droit

Réponds aussi à pleins de questions
Avatar du membre
MinorantDéter
Messages : 220
Enregistré le : 31 août 2019, 17:07

Re: Addition d'une seconde double-liaison

Message par MinorantDéter »

C'est clair merci
Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo !
Subete no gisei wa ima kono toki no tame ni!
Il faut que j'aille voir de l'autre coté du mur :x !
Répondre

Retourner vers « 4) Lipides »