Initiation/Terminaison de la transcription

Pour les questions portant sur les cours de Biologie Moléculaire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Maabdh
Messages : 12
Enregistré le : 13 septembre 2019, 22:10

Initiation/Terminaison de la transcription

Message par Maabdh »

Coucou alors voilà y’a un truc que je comprend pas en biomol, lors de la transcription l’ARN polymerase 2 commence sa transcription 25 nucleotide après la boîte tata du brin sens,donc en gros si je comprend elle se réfère à la boîte tata du brin sens ts en se déplacent de 3’ vers 5’ sur le brin antisens , mais Du coup comment elle reçoit les signaux de fin de transcription elle se réfère toujours au brin sens ? Ou fin elle s’aide de la complémentarité des base et du coup le brin antisens lui même envoi des signaux à lARN polymerase 2?

Mercii d’avance à celui qui trouveras réponse à ma question
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Initiation/Terminaison de la transcription

Message par Lise »

Hey !
Pour avoir tout clair :
ae.jpg
Maabdh a écrit : Comment elle reçoit les signaux de fin de transcription elle se réfère toujours au brin sens ? Ou fin elle s’aide de la complémentarité des bases et du coup le brin anti-sens lui même envoie des signaux à l'ARN polymerase 2?
Les codons stop sont bien sur le brin sens !
af.jpg
Le brin du dessus est anti sens, celui du dessous est sens.
Le brin transcrit a l'information du brin sens.
Il est bien transcrit de 5'en 3'.

Mais l'ARN poly est aussi fixée sur le brin sens pendant la transcription, elle reconnait donc sans problème le codon stop ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Répondre

Retourner vers « 3) Biologie moléculaire »