TRADUCTION DES PROTÉINES

Pour les questions portant sur les cours de Biologie Moléculaire
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Jasmine01
Messages : 28
Enregistré le : 09 septembre 2019, 16:14

TRADUCTION DES PROTÉINES

Message par Jasmine01 »

Helloo,

J'ai une petite question concernant la traduction des protéines. En gros si j'ai bien compris il y a d'abord amorçage ensuite allongement et enfin terminaison mais pourquoi parle-t-on alors de l'initiation élongation et terminaison ? donc au final est ce que l'amorçage et l'allongement entrent dans une catégorie du genre initiation/élongation ou sa n'a rien à voir? j'espère que j'ai été claire ^^

Merci :D
Hananech
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 02 octobre 2018, 21:56

Re: TRADUCTION DES PROTÉINES

Message par Hananech »

Salut !
Alors ta question relève plutôt de la bioch il me semble :),
Alors la traduction C'est d'abord l'activation des Acides aminés puis l'initiation, l'Élongation et la fin de la traduction.
Ce sont les étapes, mais oui quand tu entend parler d'amorçage ou de début de la traduction, on fait référence à l'initiation ( qui est le nom de l'étape).Durant l'élongation la protéine sera "allongée" comme tu dis par l'ajout d'autres acides aminés,et quand tu entend terminaison cela fait référence à la fin de la traduction ( due au codon stop) .
Attention à ne pas confondre le nom des étapes et leur description :)
J'espère que c'est plus clair ^^
Mistakes are proof that you are trying

D1 :-)
Ancienne RM UE6 2019-2020
Ancienne (Tutrice Psycho,Biocell, Bioch et Anat G omg ça passe trop vite le temps. :D
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: TRADUCTION DES PROTÉINES

Message par mertwo »

Hananech a écrit :Salut !
Alors ta question relève plutôt de la bioch il me semble :),
Alors la traduction C'est d'abord l'activation des Acides aminés puis l'initiation, l'Élongation et la fin de la traduction.
Ce sont les étapes, mais oui quand tu entend parler d'amorçage ou de début de la traduction, on fait référence à l'initiation ( qui est le nom de l'étape).Durant l'élongation la protéine sera "allongée" comme tu dis par l'ajout d'autres acides aminés,et quand tu entend terminaison cela fait référence à la fin de la traduction ( due au codon stop) .
Attention à ne pas confondre le nom des étapes et leur description :)
J'espère que c'est plus clair ^^
Exactement, mais pour défendre ma petite P1, nous sommes bien chez les biochimiste ici :p
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Jasmine01
Messages : 28
Enregistré le : 09 septembre 2019, 16:14

Re: TRADUCTION DES PROTÉINES

Message par Jasmine01 »

D'accord merci beaucoup :)
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: TRADUCTION DES PROTÉINES

Message par mertwo »

Jasmine01 a écrit :D'accord merci beaucoup :)
Hihihi :)
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Répondre

Retourner vers « 3) Biologie moléculaire »