densité surfacique de charges

Pour les questions portant sur les cours d'Electrostatique et d'électrocinétique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
OswinOswald
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2019, 21:19

densité surfacique de charges

Message par OswinOswald »

Bonjour,
J'ai une question sur le chapitre d'électricité.
On a vu que la densité volumique de charges est l'intégrale de la densité surfacique.
Mais à l'inverse, quelle opération dois je faire pour passer de la densité surfacique à la densité volumique ? La dérivée ? (Ahh, les intégrales, ma faiblesse de ouf)

De même : est ce que je peux obtenir la densité surfacique de charges en calculant l'intégrale de la densité linéique ?
Merci !
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: densité surfacique de charges

Message par MrKorbur »

En général, on ne va pas te demander d'intégrer ou de dériver (heureusement d'ailleurs !)

La densité volumique (\(C/m^3\)) correspond à la charge (en C) par unité de volume (\(m^3\)). Soit celle ci te sera donné directement dans le sujet, soit tu devras la calculer (Charge totale en C divisé par le volume considéré en \(m^3\)).

Même chose pour la densité surfacique, sauf que tu remplaces les \(m^3\) en \(m^2\).

Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de te casser la tête: pas besoin de savoir comment passer de la densité surfacique à la densité volumique, et inversement ^^
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Répondre

Retourner vers « 2) Electrostatique et électrocinétique »