UEM/UEO ?

Répondre
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

UEM/UEO ?

Message par NinaTah »

Bonjour !
Je ne savais pas trop où poster ce message, alors je l'ai posté ici :roll:
Donc voilà mon "problème". Je me suis inscrite en Maïeutique et en Odonto ce semestre, pour mettre le plus de chances de mon côté, car ces deux filières m'intéressent énormément aussi. Mais là j'me rends bien compte qu'apprendre ces 2 UE, va être très difficile, voire quasi-impossible, vue la densité importante d'informations dans ces deux UE.
Donc j'aurais aimé avoir des conseils de personnes qui seraient passées par là pour savoir si c'est humainement possible d'apprendre les 2 UE, parce que là ça me parait improbable, ça me reviendrait à 9 matières pour ce semestre, (et avec l'UEP qui me déprime totalement en plus de ça ...) !
Aussi pourquoi pas des conseils quant à l'UE que je devrais travailler entre les 2 ( Je sais que ça ne dépend que de moi et de mes préférences, mais j'aimerais juste des avis et des conseils :D ).
Donc voilà j'suis perdue ces temps-ci donc si vous pouviez m'aider ...
Merci d'avance :mrgreen:
DFASM1





leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: UEM/UEO ?

Message par leslie994 »

Bah tout dépend de si tu es primante. Si t'es primante et que tu préfères passer primante, bosse plus celle dont tu es proche (en terme de classement). T'es classée dans une des filières, ou proche?
Au pire si t'es sûre de redoubler, bosse un peu des deux ^^
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: UEM/UEO ?

Message par Monshu »

Salut NinaTah :D

Je suis d'accord avec Leslie :) Je rajouterais juste si tu n'as pas de 'préférence' pour une des 2 filières, bosse surtout l'UEO, parce que c'est vraiment long, et découvrir ça en doublant c'est assez chaud... (sauf si tu compte bosser ça pendant les vacances). Alors que l'UE M est plus simple à apprendre, ou en tout cas te prendra moins de temps :).

Voilà ;).
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: UEM/UEO ?

Message par NinaTah »

Monshu a écrit :Salut NinaTah :D

Je suis d'accord avec Leslie :) Je rajouterais juste si tu n'as pas de 'préférence' pour une des 2 filières, bosse surtout l'UEO, parce que c'est vraiment long, et découvrir ça en doublant c'est assez chaud... (sauf si tu compte bosser ça pendant les vacances). Alors que l'UE M est plus simple à apprendre, ou en tout cas te prendra moins de temps :).

Voilà ;).
leslie994 a écrit :Bah tout dépend de si tu es primante. Si t'es primante et que tu préfères passer primante, bosse plus celle dont tu es proche (en terme de classement). T'es classée dans une des filières, ou proche?
Au pire si t'es sûre de redoubler, bosse un peu des deux ^^
Salut ! :D
Déjà merci pour vos réponses, je désespérais d'une réponse :lol:
Leslie, oui je suis primante, et je ne sais pas si je pourrais passer cette année, c'est possible mais ça risque d'être très compliqué :lol:.
Et en terme de classements, je suis mieux classée en UEM qu'en UEO, mais j'ai finalement choisi de bosser l'UEO, car comme l'a dit Monshu, c'est très dense, et je préfère le voir dès maintenant :D Et puis je trouve cette UE plus intéressante :roll:
En tout cas merci à toutes les deux pour vos réponses !! :D
DFASM1





Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: UEM/UEO ?

Message par Monshu »

De rien ;)
Bon courage!
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »