Comment bosser l'UE O?

Répondre
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Comment bosser l'UE O?

Message par Monshu »

Salut tout le monde:).

J'aimerais avoir quelques conseils pour apprendre l'UE O... J'ai lu à plusieurs endroits que l'UE O était pas très très compliquée, et qu'il était assez facile d'avoir la moyenne si on avait appris ses cours au moins un minimum.

Mais je viens de commencer le premier chapitre et... Je m'en sors pas du tout... =/ Perso je ne suis pas très fiche, mais j'ai essayé d'en faire pour ce premier chapitre. Le problème c'est qu'il y a (j'ai l'impression) pas mal de trucs :? (tout pleins de noms de gènes, de facteurs de transcription...). Est-ce que tout est vraiment important? Ou est-ce que les questions portent plus sur des notions générales? J'ai regardé les annales mais avec 2 sujets, c'est difficile de se faire une idée du type de questions qu'on aura au concours >.<. Il y a pas mal de rappel de BDD, mais je trouve que c'est pas très bien expliqué :roll: du coup je m'y perds un peu... Je déteste apprendre bêtement, et là c'est ce que je suis en train faire.. Donc help please! ^^

Quels conseils auriez-vous à me donner pour réussir cette UE (sachant qu'odonto est mon premier choix)?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :).
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Thotho
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 septembre 2012, 19:56

Re: Comment bosser l'UE O?

Message par Thotho »

Non, pas tout n'est vraiment important, et il s'agit vraiment à toi de faire le tri de ce qui est vraiment pertinent ou non! Si tu vois que dans plusieurs cours ils parlent de la même chose, il est peut être important de l'apprendre. Si tu vois qu'il en parle très sommairement, je ne pense pas qu'il soit utile d'apprendre!

Il y en a pour qui lire a suffit, d'autres ont fait leur propres QCMs, d'autres ont eu de la chance ; donc il n'y a pas une méthode-type dans l'apprentissage de cette UE. Le plus important reste de comprendre le cours, et tu auras facilement une bonne note!

Les questions en règlent général portent sur des notions générales, mais il arrive qu'on te demande certains gènes (lesquels, je ne sais pas trop; mais on te demandera des gènes connus dans l'odontogenèse, pas le gène qui ne sert à rien).
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Comment bosser l'UE O?

Message par Monshu »

Ok merci ^^
J'ai eu le temps de travailler les chapitres, et c'est vrai qu'il y a des détails que tu sais directement qu'ils ne tomberont pas, donc c'est bon j'ai fait le tri n_n.
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »