Membrane bucco-pharyngée

Répondre
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Membrane bucco-pharyngée

Message par elo »

Rebonjour à tous,
Concernant la rupture de la membrane bucco-pharyngée à J24 est ce que ça revient au même de dire que la cavité buccale primitive communique avec le pharynx et communique avec la partie anté de l'intestin primitif ?

Merci :D
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par Trunki »

Resalut :D
Donc à J24 la membrane bucco-pharyngée est rompue:
=> il se crée une communication entre la cavité buccale primitive et le pharynx.

Dans le cours on ne parle pas de la partie antérieure de l'intestin primitif (je ne vois pas comment la rupture peut se prolonger jusqu'à l'intestin en plus :shock: )
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par elo »

Pareil ! Mais jme suis posée la question à cause d'un item qu'il y a eu au tuto' de samedi et qui est corrigé vrai... J'pense que ça doit être un erratum du coup...
Merci de m'avoir répondu en tout cas ;)
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par Monshu »

Salut :) !

En fait dans le cours, on a :
Diapo 10 - Chapitre 3 a écrit :La membrane bucco-pharyngée se rompt aux environ du J24 et fait communiquer la cavité buccale primitive avec la partie antérieure (pharyngée) de l'intestin primitif.
Voilà :)
Trunki a écrit :je ne vois pas comment la rupture peut se prolonger jusqu'à l'intestin en plus :shock:
Je pense que c'est parce que l'intestin primitif n'a pas la même position qu'à la fin, il est plus haut situé, donc voilà (en fait j'crois que je dis n'importe quoi :lol:).
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par Trunki »

J'avais noté que la 1ère partie :shock:
Monshu doit avoir raison, on retient au cas où même si je doute qu'il pose des questions aussi axées sur le détail, en regardant les annales sur ces 2années les questions sont très très générales.
Mais bon au cas où, merci Monshuuu ça m'avait échappé ;)
on devait être très bizarre avec l'intestin en face de la bouche, bref :mrgreen:
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par Monshu »

Oui j'espère que les questions ne porteront pas sur des tout petits détails ^^

De rien ;)
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: Membrane bucco-pharyngée

Message par elo »

Merci à vous 2 ^^

J'pense pas non plus qu'ils fassent des questions très precises & pointilleuses comme ça surtout en regardant les annales de 2012 ça reste qd meme dans les généralités mais bon on sait jamais ! On retient ce petit détail (de toute manière on n'est plus à ça près :P) et voila :)
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »