Isoler des protéines d'une membrane

Pour les questions portant sur le cours sur les Membranes et les transports
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Carbocation
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2019, 22:51

Isoler des protéines d'une membrane

Message par Carbocation »

bonsoir,
dans le cours, il est dit que la Plp-c permet d'extraire les protéines trans-membranaire.
pourtant un peu plus loin, dans l'étude des globules rouges, il est dit que la Plp-c est utilisée pour extraire les protéines à ancre GPI (donc ancrées) et qu'ils utilisent ensuite un solvant organique pour les protéines trans membranaire.
mais la Plp-c ne devrait pourtant pas permettre d'extraire les protéines transmembranaire à l'étape précédente ?
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Isoler des protéines d'une membrane

Message par Eol »

Coucou,
quand tu dis Plp-c tu parles de la phospholipase C (qu'on appelle plutôt PLC) ? Si c'est le cas alors je ne vois où tu vois dans le cours qu'on dit que la PLC permet d'extraire les protéines transmembranaires. Elle ne peut être utilisée que pour pour extraire les protéines à ancre GPI (donc protéines associées aux lipides), les protéines transmembranaires sont extraites par des solvants organiques ou détergents puissants et donc la démarche utilisée sur le GR est correcte. Je te remets en pièce jointe les isolements différents des protéines et j'espère que ça répondra à ta question. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « 6) Membranes et transports »