Mécanique

Pour les questions portant sur les cours de Cinématique et de mécanique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Seashell26
Messages : 54
Enregistré le : 09 septembre 2019, 17:53

Mécanique

Message par Seashell26 »

Bonsoir ! J'ai quelques question à propos de la mécanique :

1. Je n'ai pas compris comment on dérivait la vitesse et l’accélération et comment on faisait apparaître tous les termes dans les coordonnées sphériques ( normalement il y a une photo ), une explication ?
20190911_223452[1].jpg
2. Je ne comprends pas la logique du produit de 2 matrices ( j'ai beau essayé de refaire, de relire, de décortiquer et de comprendre mais je ne vois pas du tout comment on passe de l'un à l'autre ), une explication ?
20190911_223253[1].jpg
Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM BDR 2020

Tutrice Santé Publique aka la meilleure partie de l'UE7 ;)

Tutrice bioch et tutrice câlin à mes heures perdues <3 (S1)
Avatar du membre
MinorantDéter
Messages : 220
Enregistré le : 31 août 2019, 17:07

Re: Mécanique

Message par MinorantDéter »

Euh j'ai vraiment peur de dire une betise mais il me semble qu'il y a une erreur sur le polycopié.
Dans "produit de deux matrices" à l'endroit "a11b11+a11b21" c'est "a11b11+a12b21" normalement.
Regardes des videos sur youtube c'est super simple c'est une histoire de ligne et colone toute bete
Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo !
Subete no gisei wa ima kono toki no tame ni!
Il faut que j'aille voir de l'autre coté du mur :x !
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Mécanique

Message par Lise »

Hey !

Pour les questions de physique dans ce chap, n'hésitez pas à poser vos questions sur le canal question en plus de ici.
Le prof vient de changer cette année, il se peut qu'il y ait des petits errata dans ses cours. Et nous n'avons pas l'expérience du concours... Donc c'est pas mal si vous lui demandez directement pour ce qenre de situation. Voyez aussi si vous ne pouvez pas lui déposer sur un bout de papier vos questions à la fin du cours, comme avec Karoyan, ça pourrait marcher ;)
Si ça marche pas, le problème est que vous aurez la réponse dans un peu longtemps, donc en attendant on va essayer de vous répondre aussi de manière claire, et en espérant répondre aux attentes de ce nouveau prof.

1. Les RMs répondront le mieux à cette question, je vais les chercher ;)
2. L'histoire des matrices est assez simple en fait, ne t'inquiète pas ! Je te joins cette vidéo à regarder en *2

Il y a bien une petite erreur, tu as raison, MinorantDéter ! Signalez la au prof, c'est important :)
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: Mécanique

Message par Samiia »

Merci beaucoup !
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
Répondre

Retourner vers « 1) Cinématique et mécanique »