Importine

Pour les questions portant sur le cours sur le Noyau
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
lino
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2020, 10:52

Importine

Message par lino »

Bonjour,

Encore une question de cours puisque après une colle de biologie cellulaire, lors de la correction que la partie concernant le noyau, notre professeur nous a dis que Ran (GDP en l’occurence) n était pas indispensable à l importation dans le noyau si il y avait beaucoup d’importine, cela me semble assez improbable puisque le contraire est écris noir sur blanc dans le cours. Votre avis?

Voilà voilà

Merci d’avance
helenedbd
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2020, 13:36

Re: Importine

Message par helenedbd »

Bonjour !

De quelle colle parles tu ? Est ce que c'est un ED avec un prof de la fac, une colle du tuto de l'année dernière, ta prépa ?
Dans tous les cas si jamais il y a une incohérence quelque part : fie toi au cours du prof.
C'est lui qui fait ton examen donc même si son affirmation peut se discuter, c'est sur son cours que tu sera interrogé !

J'espère avoir répondu correctement à ta question :)
lino
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2020, 10:52

Re: Importine

Message par lino »

Il me semble que c’etait une colle venant du sujet de nouvelle caledonie de 2018 ? Dans tous les cas je pense que tu as raison je préfère me fier au cours 😅!! Assez compliqué quand les internants ou les professeurs se contredisent

Merci d avoir pris le temps de répondre à ma question 😊
Répondre

Retourner vers « 2) Le Noyau »