Compartimentation

Pour les questions portant sur le cours d'Introduction
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Meg
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 09 septembre 2019, 18:38

Compartimentation

Message par Meg »

Bonjour,

Je suis confuse j'avais fait un qcm dont la correction affirmait que la compartimentation n'avait pas d'impact sur le rendement. Seulement un autre qcm affirme le contraire. Pourriez vous m'éclairer svp?

merci d'avance et bonne journée
Ex-paces, étudiante en LAS lettres.

Tutrice physio, UE7 principalement :)
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Compartimentation

Message par Eol »

Hey,
la seule chose qui est dite clairement dans le cours c'est que que "la compartimentation accélère la sélection", ce qui semble logique : si je réduit l'espace dans lequel mes bio-molécules se trouvent, leur plus grande proximité les rend plus propices à interagir entre elles. Après on pourrait dire dans un sens que ça a un impact sur le rendement puisque si elles interagissent plus entre elles, le rendement de leurs interactions devrait être plus important ou du moins être impacté mais j'ai quand même l'impression que ce serait chercher une conclusion là où le prof n'affirme rien (de toute façon je pense pas qu'il posera ce genre de question ou en tout cas il se limitera à ce qu'il a clairement dit). Je suis désolé si ça ne répond pas de manière très claire à ta question mais selon moi, je dirais qu'il n'y a pas d'impact si on prend le prof au mot et si l'on ne veut pas être ambiguë (qu'on me corrige si un autre tuteur n'est pas d'accord).
N’hésites pas si tu a d'autres questions et si quelque chose te semble bizarre sur la banque tu peux toujours le signaler pour qu'on modifie si nécessaire :)
Meg
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 09 septembre 2019, 18:38

Re: Compartimentation

Message par Meg »

d'accord merci beaucoup!!
Ex-paces, étudiante en LAS lettres.

Tutrice physio, UE7 principalement :)
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction »