question sur la banque de QCM

Pour les questions portant sur le cours d'Introduction
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Marie B
Messages : 1
Enregistré le : 12 septembre 2019, 10:40

question sur la banque de QCM

Message par Marie B »

bonjour,
je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser...
dans le sujet n°2 du premier chapitre de biocell à la question 10 item C on nous dit que "La microscopie electronique possède une résolution environ 1000x supérieure à la microscopie photonique." or dans le cours il y a marqué que le microscope photonique à un grossisement max x1000 et le ME à un grossissement supérieur à 100 000... est ce que quand on voit supérieur à 100 000 on arrondi à un million ou alors il y a une autre raison ?
en vous remerciant par avance
Marie
Avatar du membre
Ryan M.
Vieux tuteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 septembre 2019, 18:27

Re: question sur la banque de QCM

Message par Ryan M. »

Salut,
Je suis pas sûr de savoir si ça t'aideras mais je pense que là le grossissement n'est pas lié à la résolution. En gros dans le cours on a vu que la résolution max du microscope photonique est de 200nm est celle du microscope électronique 0,2 nm donc c'est bien 1000 fois supérieure.
Tuteur Physique, Biostats 2021-2022
Piou Khôlles S4 2022
CM LOGISTIQUE omg 2022-2023 8-)

Qu'importe le nombre d'années que ça pourrait prendre, tu vas réussir.
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: question sur la banque de QCM

Message par Aloux »

Salut !

Je confirme les données que Ryan M. a dit. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire Marie B.

Dans ce que j'ai compris, non, on n'arrondit pas vraiment 100 000 à 1 000 000. Mais le grossissement et la résolution ne désigne pas vraiment la même chose. Garde en tête ce que Ryan M. a dit, c'est ce qu'il y a de plus important sur cette partie là.

Les rapports entre l'oeil nu, le microscope photonique et le microscope électronique que je met en pièce jointe est utile à savoir.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bon Courage ! =)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction »