Identification du complexe inhibiteur/Chymotripsine

Pour les questions portant sur les cours sur les Protéines
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Identification du complexe inhibiteur/Chymotripsine

Message par Histidilde »

Bonjour !
Concernant la chromatographie d’affinité pour isoler la Chymotripsine, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris ce que m’apporte, à ce stade de la réaction le test colorimetrique...
Ce que je crois avoir compris :
- apres avoir elué les protéines qui ne réagissent pas avec l’inhibiteur, il me reste uniquement, fixé sur les billes, la Chymotripsine apriori purifiée.
Donc, j’ajoute mon tampon d’elution et je récupère ma Chymotripsine. Ce tampon d’élution va dissocier la Chymotripsine de son inhibiteur.

Donc, si je test en colorimétrie :
1. J’ai une réaction colorée : mon enzyme est dans mon tube et elle n’interagit pas avec son inhibiteur
2. Pas de réaction colorée : mon enzyme n’est pas dans le tube.

Est-il aussi possible que mon enzyme soit aussi dans mon tube, mais qu’elle soit inhibée ?
Pour tester si mon échantillon c’est bien fixé à l’inhibiteur, en mettant le substrat sur l’ensemble « bille + Inhibiteur (ligand) + enzyme » je cherche à NE PAS observer de réaction colorée ?

Désolée si je ne suis pas très claire, j’avoue que c’est pas hyper clair dans ma tête.
Je comprend l’idée, mais j’ai l’impression que quelque chose m’échappe sans comprendre quoi... :shock:

Merci d’avance :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 1) Protéines »