Capacité libérée

Pour les questions portant sur les cours sur les Protéines
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Seashell26
Messages : 54
Enregistré le : 09 septembre 2019, 17:53

Capacité libérée

Message par Seashell26 »

Guess who's back guys !!!!!!!!! And guess who have another question ? C'est bibi ! (On va arrêtez là avec l'anglais si ça ne vous dérange pas).

Alors !! Dans la la fin du cours sur les protéines, notamment la myoglobine et l'hémoglobine, on mentionne la capacité libérée ( exemple : Muscles, pH = 7,2, PO2 = 20 torrs ---> 77% capacité libérée ), j'ai pas très bien saisie cette notion, la capacité libérée représente quoi concrètement ?

( S'il vous plait me taper pas sur les doigts si le prof l'a expliquer rapidement en cours et que je vous oblige à répéter, 2 heures en amphi c'est looooong).

Merci d'avance !
RM BDR 2020

Tutrice Santé Publique aka la meilleure partie de l'UE7 ;)

Tutrice bioch et tutrice câlin à mes heures perdues <3 (S1)
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: Capacité libérée

Message par mertwo »

Salut :)
Désolé du temps de réponse, tu imagine que si personne n'a osé s'aventurer c'est que personne ne sait réellement de quoi tu parles ;)
Pourrais-tu m'envoyer la page où l'on parle de cette fameuse "capacité libérée" ?
Merci ^^
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Répondre

Retourner vers « 1) Protéines »