Etude des protéines - centrifugation différentielle

Pour les questions portant sur les cours sur les Protéines
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Seashell26
Messages : 54
Enregistré le : 09 septembre 2019, 17:53

Etude des protéines - centrifugation différentielle

Message par Seashell26 »

Bon bah rebonsoir les gens ! Encore une fois, j'ai une petite question ( "logique Seashell26, on est sur le forum pour ça" vous allez penser ! )

Alors ma question est vraiment bête mais du coup ça me perturbait : pendant la centrifugation différentielle, on ne jette pas le surnageant ? Dans le sens où, admettons, on fait une première centrifugation à basse vitesse et on a notre culot et notre surnageant, est-ce que l'on garde le surnageant pour la centrifugation suivante ou on s'en débarrasse et on passe à la centrifugation suivante avec le culot de la centrifugation qui a précédée ?

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre réponse !!!!!!!!
RM BDR 2020

Tutrice Santé Publique aka la meilleure partie de l'UE7 ;)

Tutrice bioch et tutrice câlin à mes heures perdues <3 (S1)
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Etude des protéines - centrifugation différentielle

Message par Eol »

Salut !
Alors non on ne jette pas le surnageant car c'est lui qu'on récupère pour la centrifugation suivante (et non pas le culot), c'est plutôt le culot qu'on jette sauf si bien sûr ce que l'on cherchait se trouve dans le culot (c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que ce qui se trouve dans le culot d'une centrifugation était dans le surnageant de la précédente).
Seashell26
Messages : 54
Enregistré le : 09 septembre 2019, 17:53

Re: Etude des protéines - centrifugation différentielle

Message par Seashell26 »

Merci !
RM BDR 2020

Tutrice Santé Publique aka la meilleure partie de l'UE7 ;)

Tutrice bioch et tutrice câlin à mes heures perdues <3 (S1)
Répondre

Retourner vers « 1) Protéines »