Enzymologie, page 125, Q7 item A, manque un 0

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's Biochimie
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Verrouillé
nasnous
Messages : 17
Enregistré le : 20 septembre 2019, 19:06

Enzymologie, page 125, Q7 item A, manque un 0

Message par nasnous »

Salut !!

Alors j'ai un petit soucis de calcul : soit je suis complètement à l'ouest (ce qui est possible hein), soit il y a un petit zéro qui a été omis dans l'item A du QCM n°7 du chapitre d'enzymo (super QCM en passant ça m'a fait me sentir moins seule dans ma gloutonnerie soudaine :lol: ). Si on utilises la formule, Kéq = Co(Produit)/Co(Substrat) on doit ici faire, 20*10^3 ce qui fait 20000 et pas 2000 :) L'item est donc faux ?
PACES
P2 médecine
CM Rédac Chef
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: ERRATA TUT's 2019

Message par mertwo »

nasnous a écrit :Salut !!

Alors j'ai un petit soucis de calcul : soit je suis complètement à l'ouest (ce qui est possible hein), soit il y a un petit zéro qui a été omis dans l'item A du QCM n°7 du chapitre d'enzymo (super QCM en passant ça m'a fait me sentir moins seule dans ma gloutonnerie soudaine :lol: ). Si on utilises la formule, Kéq = Co(Produit)/Co(Substrat) on doit ici faire, 20*10^3 ce qui fait 20000 et pas 2000 :) L'item est donc faux ?
Salut, en effet, il y a bien un zéro en trop, un erreur de frappe surement, merci de ta vision ;) (et merci pour le rédacteur du QCM :p)
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »