Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par Trunki »

Je viens de voir ce sujet :o
C'est vraiment très sympa de ta part haly :shock:

Je suis conscient que ça demande beaucoup de travail à si peu du concours, merci beaucoup ;)
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par Halygraves »

riri a écrit :Qroc sur les magistrats du parquet est partiellement faux

pas de magistrats du parquet au TGI, ils sont seulement présents au pénal (tb de police, correctionnel, cour d'assises et chambre criminelle de la Cour de cassation).
"les magistrats représentent le Ministère public" => c'est les magistrats du parquet !!

je vous laisse la corriger avec vos polys de cours comme je ne sais pas ce qu'on vous a dit dessus.
Bonjour ! Alors je viens de regarder nos diapos :

"pas de magistrats du parquet au TGI, ils sont seulement présents au pénal (tb de police, correctionnel, cour d'assises et chambre criminelle de la Cour de cassation)."

Dans le cours, il évoque bien le procureur de la république qui dirige le parquet au TGI. C'est ptet des bêtises, mais en cherchant sur internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Procureur_ ... 8France%29 (pas très grosse référence certes), ils disent qu'il y a bien la présence du Parquet pour le tribunal de grande instance. C'est peut-être une subtilité que je n'ai pas comprise ?

" "les magistrats représentent le Ministère public" => c'est les magistrats du parquet !! "

Oui, tu as tout à fait raison, je l'ai omis en l'écrivant : c'est corrigé dans cinq secondes !

Encore une fois, merci pour tes remarques, c'est gentil de prendre du temps de relire ! :)
Trunki a écrit :Je viens de voir ce sujet :o
C'est vraiment très sympa de ta part haly :shock:

Je suis conscient que ça demande beaucoup de travail à si peu du concours, merci beaucoup ;)
Il n'y a pas de quoi ;)

D'ailleurs, j'étais en train de faire la même chose avec le topic de l'année dernière (ça ferait bien 80 nouvelles QROC sans les doublons), j'ai fini la psycho mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire d'ici le concours :s
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par Trunki »

Si tu n'as pas le temps pour le droit ce n'est pas très grave, ça a beaucoup changé par rapport à l'année dernière.
Sinon en plus de Psycho, la Santé Pub ça sera super !

Merci Môssieu Pinguin :D
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
riri
Messages : 7
Enregistré le : 25 janvier 2011, 22:28

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par riri »

Ok j'ai compris pourquoi il dit ça. C'est que le tribunal correctionnel c'est le TGI statuant en matière pénale.
Donc en effet le parquet est rattaché au TGI mais c'est l'appellation d'un tribunal civil donc la phrase est bonne /claire si tu rajoutes le proc dirige le parquet du TGI statuant en matière pénale sinon on a l'impression que tu mélanges les juridictions civiles et pénales.

Retenez donc bien qu'il n'y a pas de parquet en matière civile !
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par Halygraves »

riri a écrit :Ok j'ai compris pourquoi il dit ça. C'est que le tribunal correctionnel c'est le TGI statuant en matière pénale.
Donc en effet le parquet est rattaché au TGI mais c'est l'appellation d'un tribunal civil donc la phrase est bonne /claire si tu rajoutes le proc dirige le parquet du TGI statuant en matière pénale sinon on a l'impression que tu mélanges les juridictions civiles et pénales.

Retenez donc bien qu'il n'y a pas de parquet en matière civile !
Aaaaah j'ai compris ! Merci beaucoup, je vais ajouter ça ! :D
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
olliee
Messages : 22
Enregistré le : 26 février 2011, 11:42

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par olliee »

Merci beaucoup Halygraves ! Je viens de découvrir ce sujet et wow tu gères ! C'est trop sympa de t'occuper de ca ! Est ce que tu compte faire une mise a jour ? Ne t'inquiète pas tu peux dire non je comprendrais parfaitement, c'est juste pour savoir ;)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par Halygraves »

olliee a écrit :Merci beaucoup Halygraves ! Je viens de découvrir ce sujet et wow tu gères ! C'est trop sympa de t'occuper de ca ! Est ce que tu compte faire une mise a jour ? Ne t'inquiète pas tu peux dire non je comprendrais parfaitement, c'est juste pour savoir ;)
Salut ! Faute de temps (en cette dernière période de révision) et d'un manque d'organisation les dernières semaines, non, je ne ferais pas de mise-à-jour d'ici le concours. :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
olliee
Messages : 22
Enregistré le : 26 février 2011, 11:42

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par olliee »

Ok ! :)
Bon courage ! Avec toute ton aide sur le forum tu mérites de réussir ! :D
CMama
Messages : 1
Enregistré le : 28 octobre 2012, 21:34

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par CMama »

UN ENORME MERCI AUX TUTEURS ! Les concours blancs ont porté leurs fruits, ce forum également, on a eu une super QROC en psycho que j'ai pu ressortir mot pour mot ;) Plein de bisous
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: Entraînement UE7 : les QCM et QROC corrigées !

Message par So' »

C'est quelle qroc qui est tombée?
Et vous avez eu seulement la psycho? (Purée encore une qroc de Psycho...)
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Répondre

Retourner vers « UE 7 en général »