Peux t-on faire confiance ?

Avatar du membre
Ysor
Vieux tuteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 septembre 2012, 19:12

Peux t-on faire confiance ?

Message par Ysor »

Bonjour à tous,
Ma question est simple, on a signé en début d'année une "charte" stipulant qu'on pouvait être interrogé sur Poly, Oral, Vidéo etc...
Seulement, les profs peuvent ils être fourbes au point de nous dire qu'ils n'interrogent que sur le poly ou que sur les diapos et finalement ne pas le faire :o ?
Parce que, vu notre engagement de début de p1, techniquement ils le peuvent très bien...
C'est déjà arrivé ?
Je pense notamment au cours sur Mesure des états de santé, Assistance Médicale à la Procréation, voire même l'UE4.

Merci
RM Droit et Santé
Anciennement RM biophy et tuteur BDR
Ex-L1 droit à Paris II
Ex-MPSI
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par khoudja »

Bonsoir :D
Ysor a écrit :Bonjour à tous,
Ma question est simple, on a signé en début d'année une "charte" stipulant qu'on pouvait être interrogé sur Poly, Oral, Vidéo etc...
Seulement, les profs peuvent ils être fourbes au point de nous dire qu'ils n'interrogent que sur le poly ou que sur les diapos et finalement ne pas le faire :o ?
Parce que, vu notre engagement de début de p1, techniquement ils le peuvent très bien...
C'est déjà arrivé ?
Je pense notamment au cours sur Mesure des états de santé, Assistance Médicale à la Procréation, voire même l'UE4.

Merci
Tu as signé le POD donc si jamais le prof a l'idée de changer d'avis, c'est tant pis pour toi, même si je ne pense pas qu'ils le feront mais ça n'engage que moi et ça ne m'empêche pas de travailler un minimum leur diapos (au cas où), par contre, c'est arrivé que certains chapitres ne tombent pas du tout au concours comme l'année dernière ( :x )
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par Sim »

khoudja a écrit :Bonsoir :D
Ysor a écrit :Bonjour à tous,
Ma question est simple, on a signé en début d'année une "charte" stipulant qu'on pouvait être interrogé sur Poly, Oral, Vidéo etc...
Seulement, les profs peuvent ils être fourbes au point de nous dire qu'ils n'interrogent que sur le poly ou que sur les diapos et finalement ne pas le faire :o ?
Parce que, vu notre engagement de début de p1, techniquement ils le peuvent très bien...
C'est déjà arrivé ?
Je pense notamment au cours sur Mesure des états de santé, Assistance Médicale à la Procréation, voire même l'UE4.

Merci
Tu as signé le POD donc si jamais le prof a l'idée de changer d'avis, c'est tant pis pour toi, même si je ne pense pas qu'ils le feront mais ça n'engage que moi et ça ne m'empêche pas de travailler un minimum leur diapos (au cas où), par contre, c'est arrivé que certains chapitres ne tombent pas du tout au concours comme l'année dernière ( :x )
Pour TH et la PMA c'était pas de sa faute, sa fille était en P1 :D

Moi perso, je pense que tu peux faire confiance ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Nanna
Vieux tuteur
Messages : 48
Enregistré le : 26 juillet 2012, 03:17

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par Nanna »

Sim a écrit : Moi perso, je pense que tu peux faire confiance ;)
Je suis un peu d'accord. Quel intérêt à dire une chose et faire l'autre ? Ils sont filmés en plus (quoi que "Seules les informations transmises par mails aux étudiants par le Président du Jury et/ou la Responsable de la scolarité de PAES sont valables. Toute autre information sur les points au programme ou le déroulement des épreuves du concours est sans valeur et n’engage en rien la Faculté." ...)

La misère quoi..
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par So' »

khoudja a écrit :Bonsoir :D
Ysor a écrit :Bonjour à tous,
Ma question est simple, on a signé en début d'année une "charte" stipulant qu'on pouvait être interrogé sur Poly, Oral, Vidéo etc...
Seulement, les profs peuvent ils être fourbes au point de nous dire qu'ils n'interrogent que sur le poly ou que sur les diapos et finalement ne pas le faire :o ?
Parce que, vu notre engagement de début de p1, techniquement ils le peuvent très bien...
C'est déjà arrivé ?
Je pense notamment au cours sur Mesure des états de santé, Assistance Médicale à la Procréation, voire même l'UE4.

Merci
Tu as signé le POD donc si jamais le prof a l'idée de changer d'avis, c'est tant pis pour toi, même si je ne pense pas qu'ils le feront mais ça n'engage que moi et ça ne m'empêche pas de travailler un minimum leur diapos (au cas où), par contre, c'est arrivé que certains chapitres ne tombent pas du tout au concours comme l'année dernière ( :x )
+1!
L'an dernier quand un prof a dit que ça ne tombait pas ou que seul le poly faisait foi (on a eu ça dans un chapitre de Santé Publique), le prof n'avait pas menti :).
Toutefois, tu restes dans un concours. Le moindre point compte. Rien ne t'empêche de jeter un oeil sur les diapos et le cours oral du prof. Ils peuvent t'éclairer sur certains points qui te serviront clairement le jour j lors de la lecture d'un item ambigu par exemple :).
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Avatar du membre
Ysor
Vieux tuteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 septembre 2012, 19:12

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par Ysor »

Merci pour vos réponses. :)
Oui en général je regarde le cours et diapos (sauf quand le prof ne fait vraiment vraiment que lire le poly), parce que souvent ça apporte un plus. Non ce que je voulais savoir c'est si c'était déjà arrivé à votre connaissance qu'un prof dise ça et que finalement non...même s'il est dans son "droit".
RM Droit et Santé
Anciennement RM biophy et tuteur BDR
Ex-L1 droit à Paris II
Ex-MPSI
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par So' »

En fait, il y a deux ans on a repassé l'épreuve de SSH...
Le papier que tu as dû signer en début d'année n'a existé que depuis l'an dernier justement. L'an dernier, les profs avaient fait ce qu'ils avait dit.
Toutefois, ils peuvent changer cette année.
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par Didie »

Par contre pour l'UE4 le prof se base (il me semble) sur ses diapos.
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Olive
Messages : 90
Enregistré le : 26 janvier 2013, 16:11

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par Olive »

Pour la PMA le prof l'a dit qu'il interroge que sur le poly?!
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Peux t-on faire confiance ?

Message par marina »

Olive a écrit :Pour la PMA le prof l'a dit qu'il interroge que sur le poly?!
salut j'ai cru entendre cela en cours à confirmer par d'autres étudiants
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Répondre

Retourner vers « UE 7 en général »