Barème QROC

mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Barème QROC

Message par mathilde5 »

Bonjour à tous :) j'aurais voulu savoir quel était le barème pour les QROC, ça compte pour combien de points pour une note sur 20 à peu près? Merci de vos futures réponses! :D
SMa2 <3
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Barème QROC

Message par khoudja »

Bonjour :D
mathilde5 a écrit :Bonjour à tous :) j'aurais voulu savoir quel était le barème pour les QROC, ça compte pour combien de points pour une note sur 20 à peu près? Merci de vos futures réponses! :D
Je crois que Didie avait dit que les QROC compteraient pour 5 points sur 20 dans la note total d'UE7 ;)

A confirmer
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Barème QROC

Message par Caro »

khoudja a écrit :Bonjour :D
mathilde5 a écrit :Bonjour à tous :) j'aurais voulu savoir quel était le barème pour les QROC, ça compte pour combien de points pour une note sur 20 à peu près? Merci de vos futures réponses! :D
Je crois que Didie avait dit que les QROC compteraient pour 5 points sur 20 dans la note total d'UE7 ;)

A confirmer
Oui, c'est ce que le professeur Aurengo (président du jury de la PAES) nous avait dit il y a 2 ans.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Barème QROC

Message par mathilde5 »

Ok merci à vous deux :D
SMa2 <3
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Barème QROC

Message par Didie »

C'est ce qu'on nous avait dit mais tant qu'il n'y a pas confirmation officielle de la fac, on ne peut pas être sûrs. =/
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Barème QROC

Message par mathilde5 »

Ouais mais approximativement ça doit être ça :) ça me permet de me fixer, car j'ai du mal avec les QROC. En fait j'ai du mal tout court... Et je commence vraiment à m'inquiéter parce qu'on est déjà mi-février et je n'arrive pas à retenir mes cours... Je fais de l'UE7 tous les jours mais je ne retiens rien! Le lendemain j'ai oublié ce que j'ai fait la veille :( alors j'espère qu'à force ça va rentrer, je garde espoir lol parce que coef 12, j'ai pas envie de foirer quoi... :/
SMa2 <3
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Barème QROC

Message par Lisou »

Que ça ne rentre pas façon "par-coeur", c'est une chose... Mais si tu ne retiens pas les informations, alors que tu fais de l'UE 7 tous les jours, c'est que tu manques de concentration et/ou que tu appliques une mauvaise méthode. Au lieu de te dire qu'en t'acharnant "ça finira par rentrer", essaie de vraiment rechercher l'efficacité : ce n'est pas normal de ne rien se rappeler d'un cours qu'on a fait la veille.
Que tu ne te rappelles pas de tout, ça me paraît normal, et pour le coup, je te dis que ça viendra avec les révisions... Mais si ça ne rentre pas du tout, ce n'est pas normal.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Barème QROC

Message par mathilde5 »

Si ça rentre un peu, les grandes lignes rentrent (heureusement sinon je serait morte à l'heure qu'il est ahah :P) mais peut être que tu as raison et que je ne suis pas bien concentré... Je fais l'UE7 en fin d'après midi ou le soir et parfois c'est vrai que j'ai du mal, peut être que je devrais le faire le matin alors... Je vais essayer et je verrai bien :) Merci beaucoup pour ton aide Lisou :D
SMa2 <3
Avatar du membre
Ysor
Vieux tuteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 septembre 2012, 19:12

Re: Barème QROC

Message par Ysor »

Bonjour à tous,

Question bête mais que se passe t-il si à la QROC ils attendent "A,B,C,D" et qu'on écrit A,B,C,D,E,F... ?
Est ce que du moment qu'ABCD sont là, on a le max de point ?
Si c'est juste au mot clef, a priori en mettre plus ne devrait pas nous pénaliser ?
Au pire on perd de la place, mais si on met tout ce qui nous passe par la tête correspondant de près ou de loin à ce qui nous est demandé, perd on des points si on fait du hors sujet ?

Merci !

Ps : merci à Khoudja de m'avoir indiqué la route!
RM Droit et Santé
Anciennement RM biophy et tuteur BDR
Ex-L1 droit à Paris II
Ex-MPSI
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Barème QROC

Message par Lisou »

On a très peu d'indication sur tout ça, mais a priori, le hors-sujet n'est pas pénalisé en terme de points... Mais juste, s'ils attendent A,B,C,D et que tu parles de E et F, tu t'es certainement pénalisé tout seul, car tu n'auras probablement pas la place de parler de tout A, B, C et D... Tu comprends ce que je veux dire ?

Autrement, le correcteur ne te met pas de points négatifs, non, je ne pense pas.


Et attention tout de même : je pense que si on vous demande le nom du scientifique qui a inventé tel truc, par exemple, et bien, si tu réponds deux choses différentes, parce que tu ne sais plus trop, alors là je pense qu'ils ne te mettent tout simplement pas les points. ^^
En gros, si on vous demande un nombre précis de choses, si vous en mettez davantage, ça indique que vous ne savez pas ce qui répond à la question...
Pour tout le reste, "quelles sont les caractéristiques de la règle de droit ?" (par exemple ^^), tu mets tout ce qui te passe par la tête. ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Répondre

Retourner vers « UE 7 en général »