Coucou!
Pour réussir à gérer le POD, j'utilisais le poly comme principal support de cours.
D'abord je lisais le cours dans le poly, et ensuite j'écoutais le cours en accéléré sur mon ordi. Si je voyais que le prof rajoutait pas mal de trucs, j'écoutais tout et j'annotais sur mon poly ou sur une feuille à part. Si je voyais qu'il ne s'éloignait pas trop du poly, je me contentais de regarder vite fait ses diapos pour également déceler s'il y avait des choses à rajouter.
Je faisais comme ça l'année dernière parce que j'étais doublante et que je connaissais déjà les cours, donc j'arrivais facilement à discerner ce qu'il y avait en plus par rapport au poly. Pour les primants, je ne sais pas si ça serait faisable.
Pour apprendre, moi j'étais du genre :
lire, lire et re-lire. Et quand j'avais lu le poly suffisamment de fois,
je me faisais réciter à l'écrit, soit en essayant de mettre tout ce que je me souvenais du chapitre, soit en récitant des définitions, soit en récitant le plan du cours (pour certains cours, connaître le plan ça aide bien).
Voilà voilà. A toi de voir ce qui te correspond le mieux