Conception, formulation ...

Répondre
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Conception, formulation ...

Message par Chlo-h »

Chers P2,

N'avez vous pas des fiches sur le poly "Conception, formulation, production et contrôle des médicaments" sous la main ?
Je n'arrive pas à m'y mettre..

Merci d'avance
Néo-D1 à Garancière
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Conception, formulation ...

Message par PoLo² »

Pour les premières cours (les DVD sur internet), il faut surtout connaître les formules c'est 80% des questions du prof et il faut savoir "jouer" avec. Je te conseil de faire les annales pour entraîner à gérer les formules. Après il y a 2 3 truck qui tombe autre que les formules comme certaine machine que le prof détail comme le nébuliseur = atomiseur, le microniseur a jet d'air, l'autoclave (c'est vraiment les 3 a retenir), ou alors des petits item de cours mais ça ne va pas chercher loin (des fois c'est une questions ecrite qui est en faire réflexion sur une formule, par exemple: quel sont les possibilités pour augmenter ma vitesse de dissolution).
J'y pense, dans ces cours pour comprendre il vaut mieux apprendre juste après avoir le cours parce que le prof dis pas mal de chose à l'oral (pas forcement très important mais qui aide a comprendre), et les diapo ne sont pas très détaillé.

Pour les chapitres "dispositif médicaux" "Contrôle physicochimique" et "contrôle microbiologique", là c'est du par cœur, il n'y à plus de formules, c'est des définitions, etc... Ça se répète un peu avec l'icm et c'est assez logique donc ça s'apprend bien.

Voilà, bon courage :)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Conception, formulation, production et contrôle des médicaments »