2014 qcm 6 (p.220)

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S1? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

2014 qcm 6 (p.220)

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour :) je ne comprends ps trop le therme de "corps intermédiaire" dans l'item D
Et je ne comprends pas non pourquoi on dit que le marquage est plus fort en telophase qu'en interphase (item E vrai), l'aspect plus foncé pourrait juste être dû au fait que le marquage est bcp plus regroupé non ? surtout que le but de l'ex n'a pas l'air de montrer qu'EB3 est plus présent en telophase mais plus qu'il colocalise avec les MT en mitose...
Merci !:)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: 2014 qcm 6 (p.220)

Message par MrKorbur »

En fait, le corps intermédiaire est la portion qui lie encore les deux cellules au moment de la cytodiérèse. Au niveau de ce corps intermédiaire se trouve les poles + des microtubules, c'est pour ça que l'EB3 va se fixer ^^

Et pour l'item E, plus la densité est forte, plus la marquage est regroupé, et c'est bien ce que tu dis ^^ C'est pour ça que la densité du marquage est plus forte, justement comme tu l'as dit le marquage est plus regroupé.
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Répondre

Retourner vers « Annales »