sujet CBG

Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: sujet CBG

Message par Halygraves »

Salut ! Si je me souviens bien, les longueurs d'ondes requises pour les transitions sigma => sigma* sont inférieures à celles des transitions π->π*. Et plus la longueur d'onde est faible, plus la transition est riche en énergie !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: sujet CBG

Message par Aurélien »

Chlo-h a écrit :Bonjour, Comment sait-on que la transition sigma -> sigma* est la transition de plus fort energie, moi j'aurais dis π->π* car c'est elle qui a la plus forte intensite ?
Euh...parce que c'est comme ça :lol:
Il y a un moyen logique pour l'apprendre (sinon j'aurais pas pu l'apprendre), je vais essayer de retrouver ça vite fait. Mais en dehors du fait que la conjugaison provoque une augmentation de la longueur d'onde absorbé (effet bathochrome), j'vois pas. :mrgreen: (j'crois que j'avais fait le rapprochement avec le fait que certain composé aromatique absorbaient dans le visible :/ Enfin, je crois.)
Mais c'est un peu foireux (et pas vraiment rigoureux) comme méthode d'apprentissage.

Sinon, tu peux aussi apprendre les petit schéma p204. :p

Edit: Doublé -_-"
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: sujet CBG

Message par Miss Doctor Who »

Bonjour !
Sur le même sujet, à quoi réfère l'intensité comme grandeur physique ? Au coefficient d'absorption molaire ?
Merci d'avance ! :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Bases physico-chimiques »