Métacarpien prismatique

Des questions générales sur le Membre supérieur? C'est ici :)
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
MinorantDéter
Messages : 220
Enregistré le : 31 août 2019, 17:07

Métacarpien prismatique

Message par MinorantDéter »

Bonjour dans mon cours medisup on me dit que les metacarpiens sont prismatiques a concavité antérieur or juste apres il ya écrit que ils ont 3 faces: 2 latéraux et un postérieur; sauf que c'est illogique! ça devrait etre 1 antérieur et 2 latéraux.
Aidez moi svp merci
Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo !
Subete no gisei wa ima kono toki no tame ni!
Il faut que j'aille voir de l'autre coté du mur :x !
chloë
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 septembre 2019, 15:38

Re: Métacarpien prismatique

Message par chloë »

MinorantDéter a écrit :Bonjour dans mon cours medisup on me dit que les metacarpiens sont prismatiques a concavité antérieur or juste apres il ya écrit que ils ont 3 faces: 2 latéraux et un postérieur; sauf que c'est illogique! ça devrait etre 1 antérieur et 2 latéraux.
Aidez moi svp merci
Alors tout est bon je pense que tu doit avoir juste un problème de visualisation, les metacarpiens n'ont pas de face antérieur, mais bien un bord antérieur qui est en effet concave (face différents de bords) je t'ai fait un schéma pour que tu visualise bien !
received_2839945032683380.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MinorantDéter
Messages : 220
Enregistré le : 31 août 2019, 17:07

Re: Métacarpien prismatique

Message par MinorantDéter »

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK enfaite c'était la concavité je m'imaginais une sorte de gouttière verticale antérieur alors que c'est l'os complet qui est concave antérieurement!
merci beaucoup pour tes dessins
Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo !
Subete no gisei wa ima kono toki no tame ni!
Il faut que j'aille voir de l'autre coté du mur :x !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »