2015 QCM22

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S1? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

2015 QCM22

Message par Julae »

Hello,

Si un super tuteur voit ce message et peut y répondre le plus rapidement possible ça serait au top ! :roll:

Item D : Faux

Pourquoi ça, aucune justification est donnée dans la correction et il me semble bien en comptant rapidement qu'on dépasse effectivement les 200 nucléotides (et non pas désoxyribonucléotides vu qu'on parle d'ARN) entre son premier nucléotide (début du premier exon) et le site d'initiation de la traduction (donc AUG) qui signale le début de la séquence vériitablement codante, si je ne dis pas de bétises :lol:

Je me trompe ?

Merci !
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: 2015 QCM22

Message par Lise »

Hey !
Pour moi, c bien faux.
Les lettres soulignées sont les exons, et l'ARNm n'est constitué que d'exons. L'épissage enlève les introns (parties non soulignées), donc la séquence non codante 5' (début exon jusqu'au codon initiateur) fait bcp moins que 200 ntdes.
Bon courage !!
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: 2015 QCM22

Message par Julae »

Vrai !
J'ai pas pensé à retirer les introns ;)

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Répondre

Retourner vers « Annales »