IMPORTANT - Anatomie de l'appareil reproducteur masculin

Répondre
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

IMPORTANT - Anatomie de l'appareil reproducteur masculin

Message par Caro »

Bonjour à tous!

J'ai appris qu'hier c'est le professeur Cussenot qui a fait le cours sur l'anatomie de l'appareil reproducteur masculin, qui jusqu'ici avait toujours été fait par le professeur Sèbe (il a d'ailleurs utilisé les diapos de ce dernier si j'ai bien compris).

Je lance donc un appel à toute personne qui aurait tapé le cours d'hier sur son ordinateur pour qu'il me l'envoie par mail. Le CBG d'UECS1 doit être bouclé dans 2 jours, j'aimerais donc vérifier qu'il n'y aura pas trop d'items hors programme... :?

Par ailleurs, vous a-t-il précisé lequel des 2 profs rédigeraient les QCM pour le concours?

Merci de vos réponses et bon week-end! :)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
sofi
Messages : 23
Enregistré le : 23 septembre 2012, 18:30

Re: IMPORTANT - Anatomie de l'appareil reproducteur masculin

Message par sofi »

Bonjour,
Je réponds peut-être un peu tard... je n'ai pas tapé le cours mais ayant eu en mains le cours d'un ancien P1 de l'année dernière il n'y a pas eu vraiment de différences je dirais peut-être un cours avec moins de détails... en revanche j'étais dans l'amphi le jour ou le Pr Cussenot a fait le cours et quelqu'un lui a demandé qui ferait les questions. Sa réponse a été qu'elles seront rédigées en concertation par les deux profs. De plus, un partie du cours ne fera pas partie du concours puisqu'une partie n'a pu être retransmise en direct...
Voilà j'espère avoir un peu éclairé quant à tes questions ;)
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: IMPORTANT - Anatomie de l'appareil reproducteur masculin

Message par Caro »

D'accord, je n'étais pas au courant, merci beaucoup! :)

Quelqu'un m'a envoyé les notes qu'elle a prises en cours, donc j'ai vérifié à ce que les items du sujet d'aujourd'hui et du CBG portent bien sur des notions vues en cours, à priori il ne devrait pas y avoir de soucis.

Sais-tu quelle partie du cours n'a pas pu être retransmise en vidéo?
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
sofi
Messages : 23
Enregistré le : 23 septembre 2012, 18:30

Re: IMPORTANT - Anatomie de l'appareil reproducteur masculin

Message par sofi »

le cours s'est arrêté à la diapo d'introduction sur le scrotum et le testicule (définition, situation...) et a repris au moment de la description de la morphologie externe lorsqu'il explique que le testicule est recouvert d'une albuginée. Il n'y a pas grand chose comme écart mais du coup c'est assez flou pour savoir ce qui fera ou non parti du concours bien que FK nous ait envoyé un mail nous disant que les diapos non enregistrées ne feront l'objet de question! Est-ce que les diapo "coupées à moitié" compteront.... je ne sais pas si on peut les considérer comme exclues à 100%
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »