Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Avatar du membre
Daum
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 11 septembre 2011, 17:52

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par Daum »

Caro a écrit :
Maud23 a écrit :Et pour la question 51 E " les glandes endometriales pénètrent dans le myomètre" Eu je n'ai jamais vu marqué dans le cours, je pense que c'est sur les dessins mais pour moi elles ne pénètre pas :O
Dans la correction des annales c'est marqué vrai?
Oui c'est marqué comme vrai dans la correction ^^
Tutrice Anat' Gen
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par Mystic »

Salut !

QCM 33
«le muscle transverse superficiel du périnée est innerve par le nerf périnéal profond, branché du nerf pudendal » corrigée vraie.
Le nerf périnéal profond n' est pas une branche du.nerf périnéal lui même une branche du nerf honteux ?
Poly p 5,19 de cette année


QCM 52, « les glandes endometriales pénètrent le myometre » corrigée vraie ? Je ne vois pas que les schémas du prof les glandes pénétrer le myometre ... :/


En faisant les annales de 2011 la qst « les grandes lèvres forment le frein du gland du clitoris» est corrigée, en 2011
: faux ce sont les petites lèvres. En 2012 : «les petites lèvres forment le frein du clitoris » correction faux : les mérites lèvres forment le capuchon ....
Et donc ? Que retenir ?j' avais noté personnellement qu' elles formaient les deux structures prcq elles se rejoignent entre le clitoris et l' orifice externe de l' urètre ....

ÉDITÉ


Merci
Néo P2 !!! ;)
lili93
Messages : 7
Enregistré le : 01 octobre 2012, 21:00

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par lili93 »

Salut !!

j'ai plusieurs questions sur les annales 2012 :

qcm 42 d : " les cellules de sertoli ou epitheliocytes de soutien sont responsables de la sécrétion d'hormones mâles" ; corrigée "fausse' ; l'AMH et l'inhibine ne sont pas considérées comme des hormones mâles ??

Pour le QCM 52, dans mes souvenirs, on disait bien au 1er semestre que les glandes endometriales pénètrent le myomètre ... mais dans les cours du 2nd semestre, je ne sais pas où c'est.

QCM 54 : "le gène SRY est uniquement exprimé dans la gonade d'un embryon XY" corrigée 'vraie" ... vu qu il y a "uniquement" , j aurais mis faux, car ça peut être exprimé dans une gonade XX de tps en tps si jai bien compris.

Et pour moi aussi, les petites lèvres forment aussi bien le frein du clitoris que le prépuce, comme l'a dit Mystic.
Avatar du membre
Daum
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 11 septembre 2011, 17:52

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par Daum »

lili93 a écrit :Salut !!

j'ai plusieurs questions sur les annales 2012 :

qcm 42 d : " les cellules de sertoli ou epitheliocytes de soutien sont responsables de la sécrétion d'hormones mâles" ; corrigée "fausse' ; l'AMH et l'inhibine ne sont pas considérées comme des hormones mâles ??

Pour ma part hormone mâle = testostérone :)



QCM 54 : "le gène SRY est uniquement exprimé dans la gonade d'un embryon XY" corrigée 'vraie" ... vu qu il y a "uniquement" , j aurais mis faux, car ça peut être exprimé dans une gonade XX de tps en tps si jai bien compris.

Marqué texto dans le cours, et il me semble que la prof en a parlé sur le canal question ^^


Et pour moi aussi, les petites lèvres forment aussi bien le frein du clitoris que le prépuce, comme l'a dit Mystic.
Tutrice Anat' Gen
lili93
Messages : 7
Enregistré le : 01 octobre 2012, 21:00

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par lili93 »

OK merci ! :)
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par Caro »

Maud23 a écrit :
Caro a écrit :
Maud23 a écrit :Et pour la question 51 E " les glandes endometriales pénètrent dans le myomètre" Eu je n'ai jamais vu marqué dans le cours, je pense que c'est sur les dessins mais pour moi elles ne pénètre pas :O
Dans la correction des annales c'est marqué vrai?
Oui c'est marqué comme vrai dans la correction ^^
Mystic a écrit : QCM 52, « les glandes endometriales pénètrent le myometre » corrigée vraie ? Je ne vois pas que les schémas du prof les glandes pénétrer le myometre ... :/
Je pense que c'est faux, les glandes pénètrent dans le chorion, mais pas dans le myomètre dans mes souvenirs. Je l'ajoute aux errata.
Mystic a écrit :QCM 33 «le muscle transverse superficiel du périnée est innerve par le nerf périnéal profond, branché du nerf pudendal » corrigée vraie.
Le nerf périnéal profond n' est pas une branche du.nerf périnéal lui même une branche du nerf honteux ?
Poly p 5,19 de cette année
C'est le genre d'item où ne sait pas si le prof fera des pièges dessus, mais personnellement je l'aurai mise vraie ici. Par contre si la question avait été "[...] le nerf périnéal profond, branche du plexus honteux", là j'aurai mis faux.
Mystic a écrit :En faisant les annales de 2011 la qst « les grandes lèvres forment le frein du gland du clitoris» est corrigée, en 2011 : faux ce sont les petites lèvres. En 2012 : «les petites lèvres forment le frein du clitoris » correction faux : les petites lèvres forment le capuchon ....
Et donc ? Que retenir ?j' avais noté personnellement qu' elles formaient les deux structures prcq elles se rejoignent entre le clitoris et l' orifice externe de l' urètre ....
Les petites lèvres forment bien le frein et le capuchon du clitoris ;)
Maud23 a écrit :
lili93 a écrit :j'ai plusieurs questions sur les annales 2012 :

qcm 42 d : " les cellules de sertoli ou epitheliocytes de soutien sont responsables de la sécrétion d'hormones mâles" ; corrigée "fausse' ; l'AMH et l'inhibine ne sont pas considérées comme des hormones mâles ??
Pour ma part hormone mâle = testostérone :)
Je pense pareil ;)
Maud23 a écrit :
lili93 a écrit :QCM 54 : "le gène SRY est uniquement exprimé dans la gonade d'un embryon XY" corrigée 'vraie" ... vu qu il y a "uniquement" , j aurais mis faux, car ça peut être exprimé dans une gonade XX de tps en tps si jai bien compris.
Marqué texto dans le cours, et il me semble que la prof en a parlé sur le canal question ^^
Spontanément j'aurai dit faux également, mais c'est bien écrit tel quel dans les diapos de votre prof, donc elle énonce les choses dans le cas général, sans prendre en compte les anomalies.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: Annales Petit Bassin & Appareil Reproducteur

Message par Mystic »

Merci !!!!
Néo P2 !!! ;)
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »