Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Caro »

Sim a écrit :Ok merci Caro :)

Au fait j'ai oublié de le préciser mais c'était un super sujet, en plus avec le changement de cours tout ça, franchement respect 8-)
Ca fait plaisir, merci :D
C'est vrai qu'avec le changement de cours, on a du refaire notre sujet à 2 jours de la deadline alors qu'il était déjà relu, béta-testé et bouclé, mais bon, on s'adapte! ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par khoudja »

Sim a écrit :Ok merci Caro :)

Au fait j'ai oublié de le préciser mais c'était un super sujet, en plus avec le changement de cours tout ça, franchement respect 8-)
+1 Vraiment super sujet :D
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Minie
Vieux tuteur
Messages : 94
Enregistré le : 24 septembre 2011, 19:26

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Minie »

Mercii Caro ! et oui aussi top sujet et top réponses ;), je vais corriger ça dans mon vieux tut :mrgreen:
Tutrice Anat Gé
Sma2 oui oui ça existe : 2ème année en science maïeutique
Elouba
Vieux tuteur
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2012, 08:22

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Elouba »

Merci Caro :)
Néo P2
Tuteur histologie
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Mystic »

Bonsoir,

Qcm 50 item C,
J' avais noté, que le prof avait dit à l' oral qu' il y avait deux couches au milieu ac essentiellement des fibres circulaires, mais également des fibres transversales...

Du coup pr moi l' item était vrai
Néo P2 !!! ;)
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par khoudja »

Bonjour :D
Mystic a écrit :Bonsoir,

Qcm 50 item C,
J' avais noté, que le prof avait dit à l' oral qu' il y avait deux couches au milieu ac essentiellement des fibres circulaires, mais également des fibres transversales...

Du coup pr moi l' item était vrai
Je te renvoie à l'explication de Monshu :http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... 8&start=20

De plus, c'est écrit dans le poly : "couche moyenne plexiforme", les fibres circulaires forment la couche interne qui est en fait la sous-muqueuse et les fibres transversales la couche superficielle ;)

A confirmer :)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Mystic »

Merci bcp, même si le prof a l' air de se contre dire entre l'oral et ses diapos je trouvé... Mais je te remercie ! :)
Néo P2 !!! ;)
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Noemie11 »

Caro a écrit :Coucou! Bon alors c'est parti pour les réponses à vos questions :)
Sim a écrit :QCM 56A : L'aileron le plus supérieur est le médian noté vrai, pour moi vu que l'utérus est en mode couché, l'aileron le plus haut situé est le mésovarium(le plus postérieur quoi) du moins c'est comme ça que je visualise :)
Une ptite confirmation/infirmation ?
Non c'est bien le mésosalpinx, normalement ça a été dit à l'oral. Ce n'est pas un détail primordial, mais y'a 2 ans le Pr S. avait fait un QCM là-dessus donc on vous l'a mis pour que vous le reteniez si jamais vous ne saviez pas (et que vous ne soyez pas comme ma co-RM et moi y'a deux ans "hein? mais il l'a jamais dit ça!") ^^
Bonjour,
En revoyant mon cours et en repenssant a cette item, je suis toujours pas convaincue. En faite j'ai entendu a l'oral au moment ou PS. Parle du ligament rond, que c'ést lui (donc le mesofuniculaire) qui est l'aileron sup ...
Ça parait pas logique du tout, alors peut être que j'ai mal interprèé ce qu'il a dit...
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Caro »

Noemie11 a écrit :
Caro a écrit :Coucou! Bon alors c'est parti pour les réponses à vos questions :)
Sim a écrit :QCM 56A : L'aileron le plus supérieur est le médian noté vrai, pour moi vu que l'utérus est en mode couché, l'aileron le plus haut situé est le mésovarium(le plus postérieur quoi) du moins c'est comme ça que je visualise :)
Une ptite confirmation/infirmation ?
Non c'est bien le mésosalpinx, normalement ça a été dit à l'oral. Ce n'est pas un détail primordial, mais y'a 2 ans le Pr S. avait fait un QCM là-dessus donc on vous l'a mis pour que vous le reteniez si jamais vous ne saviez pas (et que vous ne soyez pas comme ma co-RM et moi y'a deux ans "hein? mais il l'a jamais dit ça!") ^^
Bonjour,
En revoyant mon cours et en repenssant a cette item, je suis toujours pas convaincue. En faite j'ai entendu a l'oral au moment ou PS. Parle du ligament rond, que c'ést lui (donc le mesofuniculaire) qui est l'aileron sup ...
Ça parait pas logique du tout, alors peut être que j'ai mal interprèé ce qu'il a dit...
Coucou,
Le mésofuniculaire ne peut pas être l'aileron supérieur puisque le ligament rond se dirige vers l'orifice inguinal pour se terminer dans la grande lèvre, il est donc dirigé vers le bas.

En revanche, la trompe et le ligament propre de l'ovaire se dirigent tous les deux vers le haut, donc "l'aileron supérieur" (puisque d'après l'item du concours 2011 il ne semble qu'il n'y ait en qu'un qu'on appelle comme ça) pourrait être le mésosalpinx ou mésovarium, mais clairement pas le mésofuniculaire.

Nous l'année dernière on avait entendu le prof direque c'était le mésosalpinx, mais après ce n'est pas quelque chose écrit noir sur blanc dans ses diapos, ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans la littérature, donc on ne peut s'en tenir qu'à ce que dit le prof, et si il change de version chaque année...
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Tutorat d'UECS1 du 02.03.13

Message par Noemie11 »

D'accord :) merci beaucoup de ta réponse !
Je le retiendrai dans un coin de ma tête au cas Oú ;)
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »