Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteur

Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Chlo-h »

Caro a écrit :
Chlo-h a écrit :Pas de problème, merci de m'avoir répondu Caro,
J'ai une autre question.. désolée
Le prof a dit à l'oral que la gouttière intra caverneuse était sur la face dorsale des corps caverneux ce qui me paraît faux.. en position allongée, la gouttière est en position ventrale par rapport aux corps caverneux..
Non?
Oui, le corps spongieux est situé à la partie ventrale du pénis, dans la gouttière intra-caverneuse, donc cette gouttière est bien elle-même située à face ventrale des corps caverneux ;)
Merci ma belle ! Du coup au concours, je dis ce qui est écrit sur la diapo ou la vérité.. ?
Néo-D1 à Garancière
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Caro »

Sikoa a écrit :D'accord, merci beaucoup Haly, Monshu et Caro ! :D

Mais c'est vrai que du coup ce qu'a fait remarquer Chlo-h est aussi marqué dans les diapos du cours ce qui est un peu problématique... Mais il doit sûrement s'agir d'une erreur. ^^
Ah je croyais que c'était juste une erreur à l'oral, mais en fait c'est aussi dans les diapos. Du coup en regardant vos diapos, je me suis souvenue que c'est une erreur qui est là depuis 3 ans et qu'il n'a toujours pas corrigé ^^ Mais il a reconnu que c'était une erreur, cf le topic des archives que j'ai retrouvé ici ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par PoLo² »

Dans la partie Paroi du pelvis: Bassin osseux, pelvimetrie... p.125, il y a une erreur dans le schéma "vue supérieur", la légende du ligament interosseux est plus bas. Là la flèche désigne les surfaces auriculaires (on le voit bien en regarder les diapo couleur du prof).
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Scofield94 »

Bonjour, dans le cours sur la filière urinaire féminine, dans la fiche 166 il y a écrit que l'innervation parasympathique permet la continence par contraction du sphincter lisse notamment mais dans la fiche suivante sur l'urètre il y a écrit que c'est le sphincter strié qui participe à la continence, donc c'est QUE le sphincter strié? ou alors les deux? merci.
Vivere est Vincere
Avatar du membre
Daum
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 11 septembre 2011, 17:52

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Daum »

Bonjour :)
Déjà c'est le sympathique qui permet la continence (c'est bien écrit), sinon pour moi ce sont les deux qui participe à la continence, juste la contraction du sphincter lisse est involontaire et strié volontaire ( à quelque détail près voir la partie du le sphincter de l’urètre) car l'un est innervé par le système nerveux autonome, l'autre somatique ^^
Tutrice Anat' Gen
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Caro »

Coucou! :)
PoLo² a écrit :Dans la partie Paroi du pelvis: Bassin osseux, pelvimetrie... p.125, il y a une erreur dans le schéma "vue supérieur", la légende du ligament interosseux est plus bas. Là la flèche désigne les surfaces auriculaires (on le voit bien en regarder les diapo couleur du prof).
C'est le noir et blanc qui fait ça, parce que moi j'ai le schéma en couleurs sur ma version pdf du Tut', et la flèche va au bon endroit ^^
Maud23 a écrit :
Scofield94 a écrit :Bonjour, dans le cours sur la filière urinaire féminine, dans la fiche 166 il y a écrit que l'innervation parasympathique permet la continence par contraction du sphincter lisse notamment mais dans la fiche suivante sur l'urètre il y a écrit que c'est le sphincter strié qui participe à la continence, donc c'est QUE le sphincter strié? ou alors les deux? merci.
Bonjour :)
Déjà c'est le sympathique qui permet la continence (c'est bien écrit), sinon pour moi ce sont les deux qui participe à la continence, juste la contraction du sphincter lisse est involontaire et strié volontaire ( à quelque détail près voir la partie du le sphincter de l’urètre) car l'un est innervé par le système nerveux autonome, l'autre somatique ^^
Oui c'est exactement ça! ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par flooo »

Bonjour :D !

Alors comme me l'a fait remarqué un ami, en fait le prof est revenu sur son changement d'information au sujet de la tératozoospermie dans son fichier réponse :

"Suivre le polycopié +++ La tératozoospermie caractérise la présence de moins de 30% de spermatozoïdes de forme typique dans le sperme."

Voilà :D ! Désolé pour la fausse info il y a deux semaines !
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Caro »

flooo a écrit :Bonjour :D !

Alors comme me l'a fait remarqué un ami, en fait le prof est revenu sur son changement d'information au sujet de la tératozoospermie dans son fichier réponse :

"Suivre le polycopié +++ La tératozoospermie caractérise la présence de moins de 30% de spermatozoïdes de forme typique dans le sperme."

Voilà :D ! Désolé pour la fausse info il y a deux semaines !
D'accord merci!
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Elisou
Vieux tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 septembre 2012, 18:37

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Elisou »

Bonjour tout le monde :)

j'ai trouve quelques erreurs dans les qcms du chapitres sur les vaisseaux et nerfs (après c'est peut être moi qui me plante :p )
8)A: le plexus honteux est forme par l'association des branches postérieures de s2, s3 et s4. c'est les branches antérieures.
9)A: le nerf du muscle levator ani est issu du plexus sacre. honteux ?
10)C: le plexus hypogastrique inférieur a plusieurs afférences notamment les nerfs splanchniques. c'est marque faux dans la correction mais c'est vrai ?
et la dernière :p 17)A : la veine ovarienne gauche comme la testiculaire gauche rejoint l’artère rénale gauche. Faux elle rejoint la veine rénale gauche et du coup y a plus de réponse vraie

Voila :) bisous
Tutrice Histo
Tutrice BDR
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par PoLo² »

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour les 4 questions :)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »