Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteur

Répondre
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par PoLo² »

La vulve est l'ensemble des OGE féminin. Elle est constitué des grandes lèvres, des petites lèvres, du clitoris, du meat urinaire et du vestibule. Donc oui :)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Scofield94 »

Bonsoir ,dans les QCMs sur l'appareil reproducteur masculin , je ne comprend pas pourquoi le qcm 19 item E " Les artères vésiculo-déférentielles et vesico-prostatiques , branches de l'artère vésicale inférieure vascularisent la prostate" est vrai ,car ce ne sont pas des branches de l'artère vésicale inférieure. Merci d'avance pour la réponse.
Vivere est Vincere
Basil
Messages : 13
Enregistré le : 10 septembre 2012, 20:17

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Basil »

je suis d'accord avec scofield,
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Caro »

Ca fait 3 ans que le prof fait ce cours, et la vascularisation de la prostate a changé les 3 années....
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Scheick
Vieux tuteur
Messages : 624
Enregistré le : 25 août 2011, 12:40

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Scheick »

Bonsoir!
Aux dernieres nouvelles, les artères vésiculo-déférentielle et vésico-prostatique sont les branches terminales de l'artère vésicale inférieure et participent toutes les deux à la vascularisation de la prostate!
Et je crois que c'était déjà le cas l'an dernier ...
EDIT: Ah! Selon le professeur Sèbe bien sûr! Selon le professeur Cussenot, c'est autre chose:
L'artère vésicale inférieure va donner chez l'homme l'artère du conduit déférent par le biais de l'artère vésiculo-déférentielle. L'artère génitale accessoire va donner l'artère prostatique par le biais de l'artère vésico-prostatique.

De toute façon, il n'y a que le professeur Sèbe qui vous parle de prostate et de sa vascularisation, donc si il y a un QCM dessus, c'est sa version que vous prenez, en revanche si on vous parle de nerfs et vaisseaux pelviens, vous passez à la version du professeur Cussenot!
DFGSP2
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Scofield94 »

Merci pour vos réponses ;) , une autre question: Dans le concours de y'a 2 ans (d'après un livre de qcm) il ya un item : "Le diamètre sagittal minimal (antéro-postérieur) du détroit supérieur (appelé également diamètre utile ou conjugué) etc... Ce que je comprend pas c'est que dans le tut il y a écrit que le diamètre sagittal est différent du diamètre utile... ou alors diamètre sagittal minimal= diamètre utile ? merci .
Vivere est Vincere
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Aurélien »

Scofield94 a écrit :Merci pour vos réponses ;) , une autre question: Dans le concours de y'a 2 ans (d'après un livre de qcm) il ya un item : "Le diamètre sagittal minimal (antéro-postérieur) du détroit supérieur (appelé également diamètre utile ou conjugué) etc... Ce que je comprend pas c'est que dans le tut il y a écrit que le diamètre sagittal est différent du diamètre utile... ou alors diamètre sagittal minimal= diamètre utile ? merci .
C'est simplement ça. Le diamètre sagittal minimal, c'est un autre nom pour le diamètre utile. :)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Scofield94 »

Ok merci !
Vivere est Vincere
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Chlo-h »

Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser les faces de la vessie, je ne vois pas comment la face postérieure pourrait être la base de la vessie étant donné que le col vésical est le sommet.. Tut' p165

Merci d'avance!
Néo-D1 à Garancière
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: Tut'UECS1 - Parties Petit Bassin et Appareil Reproducteu

Message par Chlo-h »

Ne serait-ce pas plutôt l'ouraque le sommet?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Néo-D1 à Garancière
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »