[paroi de l'abdomen] Muscle grand droit

Répondre
Avatar du membre
Gugur
Messages : 59
Enregistré le : 02 septembre 2011, 22:21

[paroi de l'abdomen] Muscle grand droit

Message par Gugur »

Couscous^^

Je voulais savoir un petit truc, peut-on considérer que le muscle transverse est supérieur au muscle grand droit, puisque son insertion est plus haute ou non ? Moi j'aurai tendance à dire que non si le mot insertion n'est pas précisé, mais je suis tombé dans un qcm où ils mettaient vrai... Après c'est vrai que l'on est dans une partie sur le bassin et qu'on ne voit pas la terminaison de ces muscles et que dans ce cas le mot insertion est implicite mais bon...

Merci d'avance^^

Caro si c'est toi qui me lit, ne sature pas à mes nombreuses questions, je t'offrirai un croissant :lol:
Aller de K-Maro en Gugur. Dicton SWAG.

"Au pays des aphasiques, les chinois sont bons narrateurs" Gall.

"Je vous parle d'un temps que les moins de primant ne peuvent pas connaître...♪♫"
Avatar du membre
oOlivierOo
Vieux tuteur
Messages : 364
Enregistré le : 31 août 2011, 20:52

Re: [paroi de l'abdomen] Muscle grand droit

Message par oOlivierOo »

Gugur a écrit :Couscous^^

Je voulais savoir un petit truc, peut-on considérer que le muscle transverse est supérieur au muscle grand droit, puisque son insertion est plus haute ou non ? Moi j'aurai tendance à dire que non si le mot insertion n'est pas précisé, mais je suis tombé dans un qcm où ils mettaient vrai... Après c'est vrai que l'on est dans une partie sur le bassin et qu'on ne voit pas la terminaison de ces muscles et que dans ce cas le mot insertion est implicite mais bon...

Merci d'avance^^

Caro si c'est toi qui me lit, ne sature pas à mes nombreuses questions, je t'offrirai un croissant :lol:
Pour moi c'est vrai, mais de toute facon c'est pas du tout le genre de Qcms de C.
Donc te prends pas la tête avec ca je pense.
"Le bizuth"
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: [paroi de l'abdomen] Muscle grand droit

Message par Caro »

Je pense comme Oliviero que tu te prends trop la tête. ^^

Ces deux muscles sont globalement verticaux, donc dire que l'un est supérieur ou inférieur par rapport à l'autre, ça n'a pas vraiment de sens, qui plus est. On peut dire que l'un s'insère ou se termine plus haut que l'autre, mais pas que le muscle en lui-même est plus haut. Pour dire ça, il faudrait parler de muscles situés dans un plan horizontal. Tu vois ce que je veux dire?
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Gugur
Messages : 59
Enregistré le : 02 septembre 2011, 22:21

Re: [paroi de l'abdomen] Muscle grand droit

Message par Gugur »

Je repasse sur le forum que maintenant :? , mais ouep c'est clair, merci^^
Aller de K-Maro en Gugur. Dicton SWAG.

"Au pays des aphasiques, les chinois sont bons narrateurs" Gall.

"Je vous parle d'un temps que les moins de primant ne peuvent pas connaître...♪♫"
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »