Correction CB 07/09

Section pour les questions portant spécifiquement sur la partie Chimie Organique de l'UE1
Répondre
celiaperez
Messages : 1
Enregistré le : 09 septembre 2019, 16:36

Correction CB 07/09

Message par celiaperez »

Salut,
À la question 19 du CB du SPR de Biochimie, item B, je ne comprends pas pourquoi la double liaison de l’acide fuma rosie est de configuration E. J’avais coché l’item C « la double liaison de l’acide maléique est de configuration E » et c’est faux
Merci de ton aide :)))
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: correction CB 07/09

Message par mertwo »

celiaperez a écrit :Salut,
À la question 19 du CB du SPR de Biochimie, item B, je ne comprends pas pourquoi la double liaison de l’acide fuma rosie est de configuration E. J’avais coché l’item C « la double liaison de l’acide maléique est de configuration E » et c’est faux
Merci de ton aide :)))
Yo :) Pour ce genre de question passe plutôt par le mini-forum rubrique "monTutorat" puis mini-forum, on a le sujet là-bas c'est plus simple de répondre :) Je laisse Lucas te répondre, je n'ai pas le sujet sous la main :)
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Avatar du membre
mertwo
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 29 août 2018, 14:53

Re: correction CB 07/09

Message par mertwo »

celiaperez a écrit :Salut,
À la question 19 du CB du SPR de Biochimie, item B, je ne comprends pas pourquoi la double liaison de l’acide fuma rosie est de configuration E. J’avais coché l’item C « la double liaison de l’acide maléique est de configuration E » et c’est faux
Merci de ton aide :)))
Salut, je viens de regarder, désolé du délais mais ce n'est même pas de la Bioch', tu devrais ouvrir un sujet dans le forum Chimie Organique :)
CM ORAUX 2020 et Responsable Forum Physio' 2020
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile."
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Correction CB 07/09

Message par MrKorbur »

Bonsoir,
Plusieurs remarques:
1) Les questions à propos d'un CB en particulier ne se posent pas sur le forum, mais sur le Mini-forum ^^

Lien du Mini-Forum: https://mon.tutoratpsa.org/forum/index.php

En cas de doutes sur où poster les messages, n'hésites pas à regarder le Guide Questions/Réponses PACES

2) En cas de nouvelle question, il faut créer un nouveau sujet, cela facilite grandement la tâche des merveilleux Tuteurs forum qui répondent à vos questions :P

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser par MP :)
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »