[Questions pour le concours V.Hdes Fontaines] Exemples QCMS

Répondre
Jeromiin
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2013, 18:17

[Questions pour le concours V.Hdes Fontaines] Exemples QCMS

Message par Jeromiin »

Bonjour,

Je voudrais être eclairé sur la correction d'une QCM lors du dernier cours de mme V.Hdes Fontaines sur les question pour les concours. Seuls les items A et B sont valides. Pourquoi l'item D ne l'est pas ? Alors que sur la page 205 du polycopié il est écrit : "La réforme structurelle de l'Assurance maladie mise en place par les pouvoirs publics en 2005 vise à sauvegarder le régime français d'assurance maladie, en préservant et en consolidant ses principes fondamentaux: l'égalité d'accés aux soins, la qualité des soins, la solidarité."

Merci. :D
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: [Questions pour le concours V.Hdes Fontaines] Exemples Q

Message par Halygraves »

Bonjour ! :D

Alors, je suis franchement d'accord avec toi, j'en arrive à deux conclusions :

1) Ils ne savent pas faire des QCM en SP. Et les annales des deux dernières années et toutes leurs ambigüités pourraient m'appuyer.

2) Peut-être que la qualité des soins, bien qu'elle soit un principe de l'assurance maladie, ne puisse être absolument garantie, à cause des limites du système de la sécurité sociale. Ils essaient certes de garantir au mieux la qualité des soins en les évaluant, en les contrôlant, mais obtenir une pure garantie de leur qualité est assez utopiste finalement.

Peut-être que quelqu'un trouvera un sens à tout ça, je n'arrive pas à l'expliquer mieux que ça !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »