[Risque] écosystème

Répondre
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

[Risque] écosystème

Message par Miss Doctor Who »

Bonjour !
Dans la phrase page 191 du poly : " En 1935, le concept d'écosystème, défini par un botaniste anglais Tansley explique que l'ensemble des êtres vivants d'un milieu donné constitue avec lui un ensemble fonctionnel." , l'écosystème réfère à l'ensemble fonctionnel ou au milieu ?
Je pensais au départ que c'était l'ensemble fonctionnel mais la phrase suivante me fait douter : " En santé humaine, l'écosystème peut être le logement, le travail, la ville, un quartier."
D'un autre côté en physio, l'écosystème est tout ce qui est extérieur au biosystème, ce qui correspondrait donc plus au milieu qu'à l'ensemble fonctionnel.
Merci d'avance d'une éventuelle réponse ! :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
laetitia.panzani
Vieux tuteur
Messages : 155
Enregistré le : 01 octobre 2011, 18:33

Re: [Risque] écosystème

Message par laetitia.panzani »

Pour moi c'est la même chose écosystème = ensemble des êtres vivants d'un milieu = ensemble fonctionnel.
Si dans un QCM on te pose "l'écosystème représente l'ensemble des êtres vivants d'un milieu" ou "l'écosystème représente un ensemble fonctionnel (sous entendu : formé par l'ensemble des êtres vivants d'un milieu)" je pense qu'il faudrait mettre vrai dans les deux cas
VP Solidarité
RM Santé Publique
tutrice droit

ex tutrice anat
ex tutrice chimie O
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: [Risque] écosystème

Message par Miss Doctor Who »

D'accord merci ! :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »