Tuto du 6.04

Répondre
Avatar du membre
sofi
Messages : 23
Enregistré le : 23 septembre 2012, 18:30

Tuto du 6.04

Message par sofi »

Bonjour,
Ne voyant pas de topic ouvert pour le sujet d'aujourd'hui j'en créé un! Tout d'abord merci pour le sujet c'est toujours aussi sympa de se lever pour s'entrainer :-)
Deux petites remarques:
- question 42 item C: je vais certainement chipoter (désolée...) mais cet item paraissait faux car dans le poly on parle de mortalité À 65ans et non APRÈS et pour moi ça ne signifie pas vraiment la même chose... les points grammaticaux me font parfois louper un item!
- question 43 item C: item considéré juste mais il y a un 0 en trop; la densité de médecins c'est 330/ 100 000 et non 1000 000 habitants...du coup l'item n'est pas juste...
Voilà ce sont les 2 points qui m'ont "gênée"...
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Tuto du 6.04

Message par sosoh5 »

Je plussoie pour la 43C! Un million c'est beaucoup même sans savoir que cetait 100 000
Ptet une erreur d'énoncé?
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Minie
Vieux tuteur
Messages : 94
Enregistré le : 24 septembre 2011, 19:26

Re: Tuto du 6.04

Message par Minie »

49E : alimentation allégée en matière grasse pour moi c'est du secondaire (pour les gens à risque, personne n'ira dire à qq qui n'a pas de risque d'être un peu gros ou diabete ou cholestérol ou je ne sais quoi d'autre de manger allégé, si ?)
Ou vous pensez à "évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" :lol:
pour moi ça implique pas de devoir manger allégé mais de manger équilibré
Tutrice Anat Gé
Sma2 oui oui ça existe : 2ème année en science maïeutique
laetitia.panzani
Vieux tuteur
Messages : 155
Enregistré le : 01 octobre 2011, 18:33

Re: Tuto du 6.04

Message par laetitia.panzani »

Bonjour à tous,

Déjà je m'excuse du retard de réponse et de ne pas avoir créer de topic sur le dernier sujet, je n'ai vraiment pas eu le temps ces derniers jours :

Pour le QCM 42 C : je vous avoue que je n'ai pas fait la différence, pour moi c'était la mortalité à/après 65 ans, c'est à dire une fois dépassé "l'obstacle" de a mortalité prématurée qui est élevée en france et ampute le taux de mortalité.

Pour le QCM 43 C : c'est une malheureuse faute de frappe qui est passée inaperçue à la relecture, j'en suis vraiment désolée. La densité est bien de 330 / 100 000 habitants

Pour la 49 E : je ne suis pas d'accord avec toi (désolé) : si je vais au bout de ton raisonnement, si l'on ne conseil manger équilibré qu'au personnes à risque de développer une obésité ou un diabète -> c'est d'une part de la prévention orientée (parce qu'elle s'adresse à une population à risque et non pas à la population générale) mais également de la prévention primaire parce qu'elle veut éviter l'apparition d'une maladie (l'obésité ou le diabète) cheszune personne qui au départ est saine (mais à risque). La prévention secondaire aurait été de dépister le diabète ou l'obésité une fois qu'elle existe
Il ne faut pas voir la classification comme une prévention soit primaire, SOIT secondaire, SOIT tertiaire, SOIT universelle, SOIT orientée, SOIT ciblée, SOIT active, SOIT passive. Il y a trois classification -> la prévention est d'une part soit primaire, soit secondaire soit tertiaire D'AUTRE PART s'oit universelle, soit orientée, soit ciblée, D'AUTRE PART soit active soit passive. Les trois types de classifications peuvent se mélanger entre elle est une action peut être de prévention primaire et universelle
J'espère que c'est clair

Pour d'autres questions sur le sujet postez les ici !

Comment vous avez trouvé la QROC ?
Tu comprends ? (n'hésitez pas si ce n'est pas clair)
VP Solidarité
RM Santé Publique
tutrice droit

ex tutrice anat
ex tutrice chimie O
Avatar du membre
sofi
Messages : 23
Enregistré le : 23 septembre 2012, 18:30

Re: Tuto du 6.04

Message par sofi »

Merci pour ta réponse!
Pour la QROC je l'ai trouvée bien et reflétant certainement ce qui peut nous attendre au vue des sujets des années précédentes et des explications succinctes que nous a données V.H des F à propos des QROC.
Nirvana
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:49

Re: Tuto du 6.04

Message par Nirvana »

Bonjour, pour la question 52 C : je ne vois pas pourquoi c'est faux. L'item dit bien que l'enfant ne pourra jamais connaître l'identité de son père peu importe les circonstances (changement d'avis du donneur).

Une âme charitable pour m'éclaircir ce point obscure s'il vous plait ?
laetitia.panzani
Vieux tuteur
Messages : 155
Enregistré le : 01 octobre 2011, 18:33

Re: Tuto du 6.04

Message par laetitia.panzani »

Je ne vois pas de quel item tu parles, l'item 52 C fait référence aux drogues.
On parle bien du sujet du 6 avril ?
VP Solidarité
RM Santé Publique
tutrice droit

ex tutrice anat
ex tutrice chimie O
Minie
Vieux tuteur
Messages : 94
Enregistré le : 24 septembre 2011, 19:26

Re: Tuto du 6.04

Message par Minie »

51B FAUSSE :
Après coup parce que je me suis souvenu de cet item qui m'avait perturbé,
j'ai vérifié partout dont la vidéo de cours : FIV remboursé jusque 43 ans non inclus OU jusque 4 tentatives incluses !
DONC :
< 43 ans
< ou = 4 tentatives
Tutrice Anat Gé
Sma2 oui oui ça existe : 2ème année en science maïeutique
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »