[Annales 2012] Erratum/questions

Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Mystic »

Coucou !
QCM 50 : les CHU concernent les secteurs d' activité médicale de soins aigus. Faux.

Sachant qu' au QCM 49 le prof proposait : les séjours à soins aigus concernent exclusivement les activités de chirurgie et obstétrique. J' aurai par conséquent mis le QCM 50 vrai non ?


Merci
Néo P2 !!! ;)
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par So' »

Mystic a écrit :Coucou !
QCM 50 : les CHU concernent les secteurs d' activité médicale de soins aigus. Faux.

Sachant qu' au QCM 49 le prof proposait : les séjours à soins aigus concernent exclusivement les activités de chirurgie et obstétrique. J' aurai par conséquent mis le QCM 50 vrai non ?


Merci
Je comprends pas vraiment pourquoi tu aurais mis le QCM 50 vrai...
La 49 est clairement fausse. Mais les CHU concernent tout type de soins... D'où le fait qu'on ait mis faux.
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Mystic »

Bah pr moi elle était vraie prcq comme les chu concernent tous les types de soins , bah ils s' occupent forcément des soins aigus... Et comme le prof n' a pas mis «exclusivement » comme il avait pris la peine de le mette pr la qst précédente, j' ai pensé que la pr lui c' était vrai du coup pr le QCM 50...

Je ne sais jamais trop comment répondre à ce type de qst... Comme il n' y a pas de mots du style : exclusivement, uniquement etc...
Néo P2 !!! ;)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Halygraves »

Mystic a écrit :Bah pr moi elle était vraie prcq comme les chu concernent tous les types de soins , bah ils s' occupent forcément des soins aigus... Et comme le prof n' a pas mis «exclusivement » comme il avait pris la peine de le mette pr la qst précédente, j' ai pensé que la pr lui c' était vrai du coup pr le QCM 50...

Je ne sais jamais trop comment répondre à ce type de qst... Comme il n' y a pas de mots du style : exclusivement, uniquement etc...
Bonjour ! (attention, le langage sms est totalement prohibé sur le forum, tu vas finir par te faire taper sur les doigts ;) )

J'suis tout à fait d'accord avec Mystic sur ce coup là : "Les CHU concernent les secteurs d' activité médicale de soins aigus" est vrai puisque, à fortiori le CHU concerne tous les types de soin de courte, moyenne et longue durée.

Ce que veut dire Mystic à propos du QCM49, "les séjours à soins aigus concernent exclusivement les activités de chirurgie et obstétrique", c'est que le prof jouait sur la présence où non du mot "exclusivement". Si ce mot n'aurait pas été utilisé, la 49 aurait été vrai. Et donc, on devrait probablement mettre la 50 vraie pour cette raison.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Mystic »

Bonjour !!

Oui voilà, tu expliques mieux que moi ^^

(merci pour le rappel, je vais faire attention ! ;) )
Néo P2 !!! ;)
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Scofield94 »

Bonjour, pour le qcm 43 item A "l'EV est un indicateur qui permet d'affirmer que dans un pays donné , l'on peut prédire le nombre d'années de vie que chacun pourra vivre" est faux avec comme justification le fait que l'EV n'a pas une valeur predictive or page 183 du poly il y' a écrit " l'EV.....prédit" donc cet item est-il juste finalement? Merci d'avance.
Vivere est Vincere
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par flooo »

Pfouh, je sais qu'on en a déjà parlé, mais ce QCM "les ARS organise des débats publics sur la santé", il le met chaque année le prof, vous pensez vraiment qu'il considère comme faux ? Sur les fichiers réponses il a pas l'air vraiment farrouche, je pense pas qu'il imagine qu'on pense que ce sont des organismes consultats qui sont mis en jeu..
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par Scofield94 »

Flo je pense que tu as tort, car à l'equivalence Ca*Va=Cb*Vb
Vivere est Vincere
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par lucisilv »

Scofield94 a écrit :Flo je pense que tu as tort

ouch....
'; echo "test";$a'=;
BricedeLice
Messages : 52
Enregistré le : 12 octobre 2014, 23:25

Re: [Annales 2012] Erratum/questions

Message par BricedeLice »

irréfutable
médecine c'es ma vie <3
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »