[indicateurs de santé] indices de mortalité chez les enfants

Répondre
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

[indicateurs de santé] indices de mortalité chez les enfants

Message par elo »

Bonsoir à tous,

Alors voila ma question comment ça se fait que pour calculer l'indice de mortalité périnatale on prenne en compte les naissances mortes ou vivantes alors que ce n'est pas le cas pour les autres indices de mortalités ?
Ma question est peut être bête mais ça j'comprends pas trop pourquoi on prend pas les mêmes rapports pour calculer ces indices...

Merci :D
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [indicateurs de santé] indices de mortalité chez les enf

Message par khoudja »

Bonjour :D

La mortalité périnatale concerne les morts avant 7 jours et la mort foetale donc elle prend en compte également tous les foetus qui sont morts ainsi que tous les bébés morts-nés et les bébés morts avant 7 jours contrairement aux autres indices qui ne prennent en compte que des bébés qui sont nés :)

A confirmer :)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: [indicateurs de santé] indices de mortalité chez les enf

Message par So' »

khoudja a écrit :Bonjour :D

La mortalité périnatale concerne les morts avant 7 jours et la mort foetale donc elle prend en compte également tous les foetus qui sont morts ainsi que tous les bébés morts-nés et les bébés morts avant 7 jours contrairement aux autres indices qui ne prennent en compte que des bébés qui sont nés :)

A confirmer :)
+1
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »