QCS19 2018

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Répondre
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

QCS19 2018

Message par Aruu »

Hey, :lol:
pr ce qcm ce fait plusieurs fois que j'accepte et je comprends la correction mais y a une question qui me titille à chaque fois, lorsqu'on dit que la proba pr une variable continue que deux valeurs soient identiques est de 0 ici en l'occurence l'H0 je comprends mais le pb c'est que H0 c'est tjrs valeurs vraies identiques donc du coup ça me travaille... ( après peut être que dans tous les autres exercices ce n'était pas une loi continue comme dans ce cas donc pas de pb mais voila je voulais être sure que c'est que dans ce cas la quoi haha)

Merci d'avance :D :D
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: QCS19 2018

Message par Flowey »

Hello !
Est-ce que tu peux joindre la correction de ce QCM histoire que je vois la formulation? Tu auras en même temps compris que moi et le sujet de cette année... :lol: :lol:
Pour répondre à la question, à chaque fois qu'on fait un test on fait bien l'hypothèse H0: les vraies valeurs sont égales et des fois on dessine même les courbes, et on voit bien que c'est continu. Mais le fait que dans des lois continues, la probabilité que deux valeurs soit égales est de 0 montre bien le fait qu'on ne pourra jamais accepter H0 (c'est le principe des tests avec d'hypothèses)
Dans les tests, ça se trouve \(\mu_A=\mu_B\), mais on ne pourra jamais le mettre en évidence. On peut juste construire des intervalles (de confiance) et dire "Bon je ne l'affirme pas, mais c'est possible"
Je préfère que tu joignes la correction pour être sûr que c'est cohérent avec ce que je raconte :lol:
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Annales »